Polars & Thrillers

Mauvais genre – Isabelle VILLAIN

20190105_113816

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

01

J’ai littéralement dévoré ce polar. L’auteur a su dès les premières pages capter  mon attention avec un premier chapitre très émouvant, prologue d’une histoire où les thèmes des transgenres et de la violence faite aux femmes sont largement abordés.

Une brigade de police, l’équipe du commandant Rebecca de Lost, à laquelle je me suis attachée et c’est très rare. Pas de flics borderline, des hommes et des femmes concentrés et pressés de mettre fin aux meurtres qui sévissent sur des femmes et qui vont les occuper nuit et jour avant le grand déménagement du « 36 » vers le bastion, beaucoup plus grand, plus moderne mais qu’ils ont tous la nostalgie de quitter.

Deux enquêtes parallèles très détaillées, sans longueurs et qui sont passionnantes. Les chapitre sont courts, les événements s’enchaînent très vite et je n’ai absolument pas vu venir la fin, je ne m’y m’attendais pas du tout. Effet de surprise total et c’est vraiment très très bon. Cela laisse cependant augurer une suite ou tout au moins d’autres livres avec cette brigade. Je serais ravie de tous les retrouver mais ça n’est peut-être pas l’intention de l’auteur, je vais essayer d’avoir quelques informations à ce sujet.

Une très bonne lecture que je conseille à tous? ceux qui aiment les polars bien sûr mais aussi ceux qui veulent tenter l’expérience d’un autre style.


Mauvais genre – Isabelle VILLAIN – parution octobre 2018 – Editions Taurnada

Publicités

1 réflexion au sujet de “Mauvais genre – Isabelle VILLAIN”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s