Polars & Thrillers

Avalanche hôtel – Niko TACKIAN

20181224_093018

1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, un palace des Alpes suisses et mène une enquête sur la disparition d’une cliente. Il part en pleine tempête dans la montagne et se réveille dans une chambre d’hôpital où on lui annonce qu’il est resté deux jours dans le coma. Il se sent perdu et complètement hagard quand il se rend compte qu’il n’est pas celui qu’il croyait être. Nous sommes en 1980, Joshua est flic et Avalanche hôtel n’est plus qu’une carcasse, un lieu déserté depuis de nombreuses années. A t-il rêvé ? est-il fou ? Qui va pouvoir l’aider à comprendre ce qui lui arrive ?

01
Une ambiance particulière dès le début du roman, c’est intriguant, ça dérange et ça déstabilise. La couverture reflète totalement l’atmosphère glaciale et angoissante de cette aventure car cela est pour moi une aventure plus qu’une histoire. Le froid, la neige cette atmosphère glaciale ne m’ont pas quitté tout au long de la lecture et plus encore dans les profondeurs d’Avalanche hôtel : ses nombreuses chambres, ses couloirs, ces pièces innombrables et désespérément vides qui cachent de sombres secrets.
J’ai beaucoup aimé cette ambiance qui serait digne d’une bonne série télévisée comme sait le faire Niko Tackian. On lit quelques lignes et automatiquement les images nous arrivent devant les yeux avec une réalité déconcertante.
Un mélange de fantastique, de réel qui fait que ce livre se lit très vite et qui aurait mérité d’être un peu plus long. Peut-être aurais-je eu un autre sentiment car pour moi il m’a manqué un ingrédient, un peu plus de piment. Un petit quelque chose qui m’aurait aidé à m’attacher au personnage, ce qui ne fut pas le cas et je trouve cela très dommage.
Si vous ne connaissez pas encore l’auteur, commencez par Avalanche hôtel, car je pense que je suis tout simplement trop attachée à Tomar Khan, personnage principal de deux romans de l’auteur, toxique et fantazmë que j’ai vraiment adoré et que j’espérais indirectement retrouver.
L’écriture est très agréable, les chapitres courts qui augmentent encore le suspens et la tension. Si vous aimez grelotter, suffoquer et trembler, avalanche hôtel est fait pour vous.

Avalanche hôtel – Niko TACKIAN – Parution janvier 2019 – Editions Calmann-Levy

2 réflexions au sujet de “Avalanche hôtel – Niko TACKIAN”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s