Polars & Thrillers

Blessures invisibles – Isabelle VILLAIN

20200206_144825

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.
La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.
Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.
Deux enquêtes sous haute tension.

01

Mauvais genre, le livre précédent de l’auteur m’avait beaucoup plu et j’avais vraiment hâte de retrouver Rebecca de Lost et ses coéquipiers. Je le dis souvent autour de moi, je lis en majorité des polars et je suis vraiment lassée de retrouver dans beaucoup de ceux-ci des policiers avec toujours le même profil  : En instance de divorce, accros à l’alcool et aux anti-dépresseurs. Isabelle Villain les voit autrement et tels qu’ils le sont aussi , des  être humains avec leurs caractères, leurs qualités, leurs défauts et leur sensibilité.

Deux enquêtes au cours desquelles l’homosexualité, l’amitié, la mort, l’insémination artificielle, le stress post-traumatique, l’adultère, l’amour se côtoient et ne laissent aucun répit au lecteur. Ce qui m’a vraiment le plus intéressé ce sont les détails sur le stress post-traumatique des militaires qui reviennent de combats. Les mots pour décrire cet état sont forts et perturbants à la fois. Difficile pour ceux qui le vivent sans oublier les familles qui ont beaucoup de mal à les comprendre et surtout à les soutenir.

Rebecca de Lost et son équipe m’ont émue, touchée, baladée, et beaucoup surprise aussi. Isabelle Villain a ses personnages dans la peau, elle les fait vivre, rire, pleurer, stresser et j’ai eu un énorme plaisir à les retrouver. L’ambiance pesante, ce tueur au marteau qui plane en permanence dans le quotidien de Rebecca, tous les ingrédients sont présents pour faire passer un excellent moment aux amateurs de polars.

20191130_152419


Blessures invisibles – Isabelle VILLAIN – Parution janvier 2020 – Editions Taurnada

4 réflexions au sujet de “Blessures invisibles – Isabelle VILLAIN”

  1. je viens juste de l’acheter ( je suis passée par hasard dans un magasin culturel ) !! J’ai adoré le précédent!! j’ai hâte de le commencer . Ma seule  » tristesse » est de ne pas pouvoir avoir accès aux 2 premiers opus en version papier ..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s