Jeunesse

Les mondes magiques d’Okel la guerre des peluches – Princesse tralala et la sorcière pas-de-bol Fathia Messali et Johanna Crainmark

20191019_111440

La maison d’éditions les rêves d’Ily nous présente une collection qui va faire le bonheur des jeunes lecteurs. Les titres sont accrocheurs, les dessins sont très élégants et colorés. Dès l’ouverture de ces livres, le peps entre dans votre maison. Ils sont très bien finis avec des couvertures cartonnées et un papier de qualité sans oublier qu’ils sont imprimés en France afin de pérenniser les emplois.

Princesse Tralala et la sorcière pas-de-bol

Lorsqu’elle se rend dans le royaume de la princesse Tralala en passant par le vortex magique, Okel ne s’attendait certainement pas à vivre une aventure pleine de rebondissements. Dans le monde de la princesse Tralala, la magie règne en maître et il n’est pas rare de croiser une sorcière au détour d’un chemin mais une sorcière comme la pauvre Pas-de-Bol, on n’en rencontre pas tous les jours !

La guerre des peluches

Quand elle s’engouffre dans le vortex magique pour le monde des peluches, Okel n’imaginait pas s’engager dans une aventure qui la conduirait à sauver le monde des peluches des griffes de l’extraterrestre Frisbi. Elle aura pour mission de rechercher le seul magicien capable de rivaliser avec les pouvoirs de Frisbi.
Une petite fille pleine d’imagination dans un univers magique et féerique et qui fera prendre conscience aux jeunes lecteurs l’importance qu’occupent les jouets dans leur vie. Il est tellement important de jouer, d’inventer des histoires, d’endosser les rôles de personnages qui font rêver.
Seul petit bémol, le texte en fin de page m’a un peu gênée. Il me paraissait plus simple de le laisser en haut avant le dessin.

Les mondes magiques d’Okel – parution octobre 2019- Editions les rêves d’Ily

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s