Polars & Thrillers

Ceux d’ici ne savent pas – Heather Young

Adam Merkel, professeur de mathématiques du collège de Lovelock, Idaho, est mort ce matin. C’est Sal Prentiss, l’un de ses élèves, qui vient de découvrir le cadavre de ce quadra sur un bûcher dressé dans le canyon.  
Une annonce terrible qui secoue cette petite ville et remue profondément la jeune professeure Nora Wheaton. Elle qui se sentait liée à Adam par une solitude et une souffrance communes veut comprendre : qui pour assassiner aussi brutalement cet homme sans histoires?
 Alors qu’elle plonge dans le passé de son défunt collègue, Nora réalise peu à peu que Sal, ce jeune orphelin timide et farouche, semble en savoir bien plus qu’il ne veut le dire… Avec lui, la jeune femme se lance dans une enquête délicate. Une plongée aux confins de l’âme des habitants de cette région oubliée du monde, qui portent en eux un héritage fait de violence et de survie dont ils n’ont plus conscience. 

01

Dans une petite ville perdue du Nevada difficile d’accès, un professeur de mathématiques est retrouvé mort. Son corps est découvert par Sal un de ses élèves. Cet événement étonne toute la population qui est sous le choc. Une collège du défunt, Nora cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Aidée par Sal elle compte bien obtenir des réponses à ses interrogations. 

Une histoire qui se déroule dans un endroit retiré, où tous les personnages mènent une vie tout à fait normale, comme vous et moi. On s’identifie parfaitement à toute la population et les personnages qui peuplent cette histoire. Nora, son père, Sal, ses oncles vivent disons plutôt survivent dans une société où la crise est très présente. L’endroit est mystérieux mais en même temps on s’imagine très bien au milieu de cette végétation aride et ces grands espaces qui font rêver.

L’intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place et il y a pas mal de longueurs pendant la première partie du roman. J’ai failli abandonner ma lecture mais l’écriture de l’auteur, les quelques indices et rebondissements m’ont poussé à continuer. La suite est beaucoup plus addictive et interpelle par les différents thèmes abordés : la crise sociale, la famille et ses secrets, la revanche, le pardon et les rapports humains. La fin est surprenante et totalement inattendue.

Une lecture agréable, bien écrite que je vous laisse découvrir.


Ceux d’ici ne savent pas – Heather Young – 11/21 – 9782714478245 – Belfond

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s