Polars & Thrillers

Les yeux d’iris – Magali Collet

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

01

La 4ème de couverture nous révéle bien peu de chose sur l’histoire des yeux d’Iris mais suffisamment pour que l’on ait envie de la découvrir. Le premier roman de Magali Collet, la cave aux poupées m’avait profondément marquée et c’est sans aucune hésitation que je me suis lancée dans la lecture de ce second roman.

Iris avait besoin qu’on lui tende la main. Dépressive elle supplie son frère et sa sœur de la comprendre, de lui accorder un moment pour la rassurer, l’écouter. Morgane et Frédéric ont d’autres occupations ce soir là et remettrons leur échange au lendemain. Seulement il sera trop tard.

Nous retrouvons tout au long du livre le quotidien de Frédéric et Morgane et de quatre de leurs amis. Une atmosphère pesante s’installe dès qu’ils se retrouvent. Entre souvenirs et situations difficiles, non-dits, secrets, l’ambiance devient lourde et avec elle des révélations graves, terribles et troublantes.

Il est très difficile d’en dire plus sur ce thriller à l’écriture, vive, enlevée et sans aucune longueur. Je peux juste vous révéler le thème principal  » des yeux d’Iris », le viol. On peut donc tout imaginer, tout supposer et Magali Collet va, avec beaucoup d’imagination, d’adresse et de subtilité nous entraîner dans un monde impitoyable. Une auteure à suivre, elle ne recule devant rien et a une imagination débordante.


Les yeux d’Iris – Magali Collet – Novembre 2021 – 978-2-37258-094-6 Editions Taurnada

3 réflexions au sujet de “Les yeux d’iris – Magali Collet”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s