Polars & Thrillers

Ange – Philippe HAURET

Ange est une jeune femme rebelle, survoltée et aventureuse qui profite de sa séduisante plastique pour attirer de riches entrepreneurs avant de les dépouiller. Elle partage un appartement avec Elton, son ami d’enfance. Ce dernier passe ses journées, rivé sur le canapé, devant la télé, tout en se rêvant multimillionnaire. Lorsque Ange rencontre Thierry Tomasson, véritable icône télévisuelle, elle s’imagine déjà mener une brillante carrière de chroniqueuse. L’animateur, surtout soucieux de s’adjuger ses jolies formes, va vite la faire déchanter… Pour se venger, Ange concocte alors un plan machiavélique en entraînant Elton dans son sillage. Mais on ne s’attaque pas à un présentateur vedette sans en subir de fâcheuses conséquences. Et bien que Ange puisse toujours compter sur sa niaque et son sens inné de l’embrouille pour retourner la situation, le destin peut parfois se montrer facétieux et impitoyable.

01

Philippe Hauret aime les romans noirs et celui-ci n’échappe pas à la règle. Dès les premières pages, il nous embarque dans une histoire trépidante. Les chapitres sont courts et tous titrés de chansons indémodables. Il y décrit avec beaucoup d’humour mais aussi de réalisme le monde de la télé avec son fric, sa cruauté mais aussi le quotidien d’un employé de supermarché sans oublier les travers de notre société. Un humour grinçant mais tellement vrai. (On y reconnait très vite des artistes de la télévision et ca prête vraiment à sourire).

Les protagonistes dialoguent peu mais les actions s’enchainent à une vitesse folle et ce polar se lit très rapidement. Cette course folle m’a un peu décontenancée car les personnages ne sont pas très développés car tout est mis sur l’action plutôt que sur la psychologie. Pas de le temps de s’attacher à Ange dont on connait très peu de choses. J’ai cependant passé un bon moment de lecture avec le style incomparable de Philippe Hauret. Si vous aimez les polars alliant humour caustique et action ne vous en privez surtout pas.


Ange – Philippe HAURET – Parution septembre 2020 – Editions Jigal polar – ISBN 978-2-37722-108-0

1 réflexion au sujet de “Ange – Philippe HAURET”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s