Jeunesse

Un chemin semé d’étoiles – Moira YOUNG

20191203_143559

Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de sa petite ville dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Pourchassé, il doit s’enfuir pour échapper au pire. Il est alors recruté par Mlle Elizabeth Flint, une vieille dame excentrique à la recherche d’un chauffeur pour la conduire dans la maison de son enfance. Davy et son chien George Bailey s’engagent avec elle dans un voyage rocambolesque. Seulement, au cours du trajet, un étrange phénomène se produit.

01

Je suis de plus en plus attirée par la littérature jeunesse et j’ai eu la chance de gagner ce livre lors de la masse critique Babelio.

Je me suis laissée porter par cette histoire et la plume de Moira Young qui est très agréable. Les personnages sont attachants et bien sûr Davy est  le super héros de cette histoire. Elisabeth Flint, cette vieille demoiselle a des idées bien arrêtées, parfois un peu loufoque et ces deux personnages vont former un sacré duo. N’oublions pas George Bailey, ce chien qui s’est invité dans cette aventure. (j’adore quand il y a des chiens dans les histoires).

Ce voyage sera pourtant très étrange et surtout surprenant. Des événements imprévisibles que je n’aurais même pas imaginés. Ils apportent du fantastique, de la magie  et on se laisse prendre au jeu avec un réel plaisir. Ce roman jeunesse m’a vraiment permis de m’évader, de retomber un peu en enfance, où tous les rêves sont permis.

Les lieux, les personnages sont bien décrits,  sans trop de longueurs et l’on part dans cette aventure qui est une bouffée d’oxygène. J’ai vraiment eu de la peine de quitter ce garçon, sa jovialité, sa bonne humeur et ses idées.

Un livre jeunesse a mettre en bonne place au pied du sapin et qui est destiné aux lecteurs dès 11 ans. La couverture est vraiment superbe et rassemble les personnages et leur voyage, sans oublier les étoiles.


Une chemin semé d’étoiles  – Moira YOUNG – parution octobre 2019 – Editions Auzou

 

2 réflexions au sujet de “Un chemin semé d’étoiles – Moira YOUNG”

  1. C’est vrai que la couverture est très belle ! et malgré que je lis un peu moins de littérature jeunesse qu’auparavant, ce livre est tentant puisque l’histoire a l’air très belle avec un côté fantastique d’après ce que tu en dis. Et donc, ça pourrait bien me plaire 🙂
    Merci pour la découverte… j’en prends note !
    Bonne journée, à bientôt.

    J’aime

Laisser un commentaire