Cuisine

Conservez, cuisinez – Yves camdeborde

Réalisées à partir de produits de saison, les conserves maison n’ont que des atouts : elles sont 100 % saines et naturelles, pleines de goût, économiques, durables, antigaspi, pratiques et rapides d’utilisation. Avec quelques astuces et ingrédients complémentaires, elles peuvent même se métamorphoser en entrées, plats ou desserts, plus gourmands les uns que les autres, et en quelques minutes à peine !

01

Je ne suis pas une passionnée de cuisine, mais j’aime beaucoup feuilleter les livres qui en parlent, surtout ceux qui proposent des nouveautés et des façons différentes de cuisiner . Le confinement a permis à Yves camdeborde de tester une nouvelle méthode et surtout de conserver les petits plats préparés à l’avance, tout en gardant la saveur de la cuisine maison. Vous pourrez ensuite les intégrer dans une nouvelle recette de votre choix.

Le livre vous présente les ustensiles indispensables pour commencer vos conserves et il vous explique en détail les bases à connaître pour vous lancer. 140 recettes salées et sucrées sont proposées par saison et accessibles même aux novices.

Ce livre est à découvrir car les recettes font vraiment envie, sont très précises, le tout est coloré, attirant même pour une personne non passionnée comme moi. Même si on ne souhaite pas essayer on peut aussi l’offrir et le déposer sous le sapin car conserver de cette façon est une méthode que beaucoup de personnes commencent à appliquer.

J’espère vous avoir donner envie de démarrer cette nouvelle méthode et je vous souhaite à tous un bon appétit.


Conservez, cuisinez – Yves camdeborde – novembre 2022 – Albin Michel

1 réflexion au sujet de “Conservez, cuisinez – Yves camdeborde”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s