Feel good

Un Noël qui a du chien – Adèle K

Alors que Marie traverse Central Park pour rentrer chez elle, son attention est attirée par des glapissements. Tapi sous un arbre, elle découvre un petit chien qui tente de se réchauffer alors que la neige ne cesse de tomber depuis des jours. Émue du sort de l’animal, Marie décide de l’emmener chez elle. À quelques jours des fêtes de Noël, que lui réserve l’arrivée du petit animal dans sa vie ?

01

Je ne suis pas spécialement fan des histoires de Noël car elles sont souvent associées à des romances dont on connait déjà la fin au bout de quelques pages et qui n’apportent pas grand chose. Un jour j’ai aperçu ce livre sur les réseaux sociaux et rien que le chien sur la couverture m’a fait craquer.

Je suis partie à la rencontre de Marie. qui est tout de suite attachante car elle offre le gîte et le couvert à un petit chien seul et perdu au coin d’une rue. Echaudée par un divorce récent, elle n’a plus du tout confiance en elle et sa vie n’est plus rythmée que par son travail. En accueillant ce chien elle ne sait pas encore que cette bonne action va changer le cours de sa vie.

Un moment de lecture agréable au milieu de la magie de Noël. Des thèmes intéressants sont abordés comme la séparation, le divorce, le respect de soi et des autres, le rôle d’un animal dans la vie et la responsabilité de celui qui l’adopte. L’écriture est vive et sans longueurs, un livre idéal à déguster au coin du feu. Je tiens à préciser que cette lecture est destinée à un lectorat adulte.


Un Noël qui a du chien – Adèle K – Novembre 2022

1 réflexion au sujet de “Un Noël qui a du chien – Adèle K”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s