Jeunesse

REVI3NS – Amélie Antoine

Maïa, Maxence, Milo et sa petite sœur Blanche découvrent, en faisant un détour pour aller au collège, la sinistre maison abandonnée du 6bis.

Maxence, qui adore le paranormal, raconte tout ce qu’il sait sur la fillette qui l’habitait et qui aurait disparu mystérieusement, le jour de son anniversaire. Les amis décident d’aller l’explorer. Dès lors toutes sortes de phénomènes , hallucinations, mirages ’emparent de chacun d’eux. Pendant les vacances, chacun dans son coin a l’impression de devenir fou.Pourtant leur curiosité est plus forte et ils finissent par y retourner. À leurs risques et périls..

01

Un roman jeunesse conseillé à partir de 9 ans et ça me semble l’âge raisonnable. Par contre pas de limite d’âge pour ce roman de 192 pages dans lequel je me suis plongée avec beaucoup d’intérêt. Les premières pages nous permettent de faire connaissance avec ce trio de copains dans lequel va bientôt s’incruster la sœur de l’un deux. Ces jeunes gens ont des habitudes, un emploi du temps bien réglé mais le jour où ils vont braver les interdits et aller visiter sans aucune autorisation, une maison abandonnée de leur quartier, leur vie va radicalement changer.

Au fur et à mesure de la lecture, des phénomènes étranges arrivent à chacun d’entre eux et les chapitres courts permettent d’accélérer le suspens et je vous assure qu’il est bien présent. L’atmosphère s’alourdit, on sent nos jeunes héros perdre pied et tourner les pages de ce livre devient un véritable plaisir. Amélie Antoine réussit vraiment à plonger ses lecteurs dans une ambiance mystérieuse qui ne fait pas trembler que les jeunes lecteurs. C’est bien écrit, très compréhensible, c’est un très bon livre à lire en famille. Même si Halloween vient de se terminer, il n’est jamais trop tard pour se plonger dans un bon roman qui vous fera bien frissonner et qui m’a vraiment fait passer un excellent moment. Evitez simplement de vous trouver seul dans une pièce sombre pendant et juste après la lecture. Je dis ça je dis rien, c’est juste un conseil d’amie.



REVI3NS – Amélie Antoine – octobre 2021 – 978-2-210-97276-6 – Editions Magnard

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s