Polars & Thrillers

Imbroglio – Nil Borny

« Je commence à me demander si je ne porte pas la poisse… « 
Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne. Que fait-il dans un lit qui n’est pas le sien et qui est cette charmante inconnue endormie à ses côtés ? Le jeune homme s’interroge quand un couple armé débarque dans l’appartement avec perte et fracas.

Effrayé, Léo prend la fuite en tenue d’Adam. Il n’a pas encore conscience qu’une véritable chasse à l’homme vient de commencer. Qui sont ces deux tueurs et que lui veulent-ils ? Dans quel guêpier s’est-il encore fourré ? C’est avec l’aide de la jolie Elsa, embarquée malgré elle, que tous deux vont tenter de démêler le fin mot de cette histoire.

Parviendront-ils à échapper à leurs redoutables poursuivants qui n’hésitent pas à semer la mort sur leur route ?

01

Un titre évocateur , parfait reflet de ce thriller (pardon c’est un friller, à vous de découvrir ce que cela signifie). Il n’y a aucune place pour les longueurs et la monotonie car « imbroglio » ce sont des enchainements de courses poursuites avec un soupçon de moments tendres et qui sait peut-être d’amour.

Le ton est donné dès les premières pages et l’on se met de suite à la place de Léo. Se réveiller aux côtés d’une charmante inconnue est un bon début de journée, sauf quand un couple armé débarque dans sa chambre. Seule échappatoire, s’enfuir même dans le plus simple appareil sans comprendre un traitre mot de ce qui se passe. Ce que ne sait pas encore Léo c’est que cela n’est que le début d’une aventure hors norme qu’il va vivre avec une jeune inconnue. Les tueurs qui les poursuivent sont atypiques et les entrainent dans des aventures hors du commun.

Je découvre Nil Borny avec ce titre où les personnages loufouques et dejantés sont bien développés et on s’y attache très vite. Toute l’originalité de ce « Friller » réside dans l’écriture de l’auteur. Il faut aimer l’humour et il n’en manque pas. Dans chaque chapitre il parsème les actions d’expressions humoristiques, peu conventionnelles, parfois caustiques à en oublier parfois la dangerosité des situations. Un thriller différent de ce que je lis d’habitude, bien écrit et cette lecture m’a fait passer un bon moment. Je n’ai jamais rencontré Nil Borny mais il me semble être une personne généreuse et proche des gens. Il nous fait d’ailleurs partager à la fin du livre son carnet de croquis et la finalisation de la couverture très très originale.


Imbroglio – Nil Borny – octobre 2019 – Vous pouvez vous le procurer ici

1 réflexion au sujet de “Imbroglio – Nil Borny”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s