Polars & Thrillers

Ne faites confiance à personne – T.M Logan

Alors qu’Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s’assoit en face d’elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent sur la plateforme entre deux wagons. Alors qu’elle prend le bébé, Mia, dans ses bras, le cœur d’Ellen se serre à l’idée qu’elle-même ne pourra jamais devenir mère. Les minutes passent, le train s’arrête à une station, puis redémarre lorsqu’Ellen voit avec stupéfaction sur le quai Kathryn qui se dirige d’un pas décidé vers la sortie… Elle se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu’elle l’ouvre, elle tombe sur les quelques lignes griffonnées à la vite par la jeune femme quelques minutes plus tôt : Protégez Mia Méfiez-vous des flics Ne faites confiance à personne Ellen va découvrir que le bébé qu’elle tient dans ses bras est la clé d’un crime épouvantable et que des personnes sont prêtes à tout pour le récupérer. Ellen sait que les choix qu’elle s’apprête à faire pourraient lui coûter… tout

01

J’ai découvert l’auteur en 2020 avec « holiday » et j’avais passé un excellent moment. Avec ce nouveau thriller T. M Logan joue de nouveau avec ses lecteurs en l’emmenant sur les traces d’un bébé.

Dès le début de cette histoire, on sait simplement qu’Ellen n’arrive pas à avoir d’enfant. Son conjoint las d’attendre s’est tourné vers une autre pour assouvir son envie de devenir père. Dès que Kathryn, cette jeune femme rencontrée dans le train, lui dépose Mia dans les bras et qu’elle quitte le quai de la gare sans se retourner on imagine diverses possiblilités sur l’attitude que va avoir Ellen. Ne rien dire et garder cette enfant, la déposer dans un poste de police ….. choix difficile. Elle va devoir se décider rapidement car elle se rend compte qu’elle est suivie par un homme qui tente de lui enlever Mia. Elle comprend alors qu’elle se retrouve emmurée dans une histoire complexe mais pour le bien de Mia elle veut comprendre et ne pas abandonner cette enfant qui lui a été confiée mais si elle doit tout perdre.

L’auteur nous entraîne dans une folle aventure dans laquelle la majorité des femmes peuvent s’identifier. Les différents personnages qu’Ellen va croiser sont à la fois mystérieux, prêts à l’aider dans ses recherches malgré les obstacles qui jalonnent sa route. Beaucoup de suppositions, de fausses pistes qui vont faire s’écrouler toutes les suppositions du lecteur malgré quelques longeurs vite oubliées par les revirements de situations. J’ai eu pas mal de doutes sur un personnage lors de la lecture qui se sont avérés exact, cela est probablement dû aux nombreux thrillers et polars déjà lus. Pour une fois mon instinct ne m’a pas trompée. Je ne vous cache pas avoir une préférence pour Holiday, le thriller précédent de l’auteur mais cette lecture m’a fait passer un bon moment. J’attends vos avis avec impatience.


Ne faites confiance à personne – T.M. Logan – juin 2022 – Hugo thriller

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s