Lectures pour l'été

C’est arrivé un été – Tessa Bailey

À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe !
Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…

Piper Bellinger a 28 ans et est une jeune femme de son temps, moderne, coquette, parfois délurée mais surtout adepte des réseaux sociaux. Elle aime se mettre en avant sur la toile et participer à des soirées où se retrouvent influenceurs et jet-setteurs. Son beau-père est riche ce qui la met à l’abri des soucis financiers mais parfois elle dépasse un peu les bornes. Son beau-père se rend vite compte qu’elle n’a aucune notion de ce qu’est la vie, la vraie. Pour la punir de son attitude déplorable lors d’une rooftop, il décide de de l’envoyer sur la côte nord à Westport pendant quelques mois avec juste le minimum vital. Dans ce port de pêcheur où son père qu’elle a très peu connu a péri en mer elle va loger dans un petit studio à l’état déplorable au dessus du bar qui appartenait à son père. Piper est désespérée et n’imagine pas sa vie dans cet endroit perdu où elle ne connait personne et où surtout personne ne la connait. Terminé les fêtes, les photos qu’elle poste sur instagram avec les vetements à la dernière mode bref sa vie devient une véritable catastrophe. Elle ne sait pas encore que ce style de vie risque d’être moins pénible qu’elle le suppose. Il faut juste qu’en en prenne conscience.

Brendan Taggart est un jeune pêcheur un peu bourru. Lorsqu’il voit arriver Piper et sa soeur Hannah à Wesport, il reste froid et distant. Veuf depuis plusieurs années il tient à rester fidèle à cette femme qu’il a profondément aimée et même la beauté de Piper semble avoir du mal à le dérider. Cette fille l’agace et semble complètement immature et superficielle. Il sera bien obligé de la supporter car elle va rester quelques mois pour remettre en état le bar de son père. Bienvenue à Westport.

« C’est arrivé un été » est une comédie romantique, fraîche, émouvante et touchante. Les personnages deviennent très vite attachants en tentant de faire table rase d’un passé qui a laissé des traces mais qu’il faut savoir mettre de côté. C’est également une belle leçon de vie et montre qu’il y autre chose dans la vie que les réseaux sociaux, il faut juste prendre le temps de regarder un peu plus autour de soi et s’ouvrir aux autres.

L’écriture de l’autrice est très agréable, sans longueurs et fait de cette histoire un moment de lecture divertissant et rafraichissant totalement adapté à cette période de vacances. Une très bonne lecture pour se vider la tête.


C’est arrivé un été – Tessa Bailey – juillet 2022 – Editions l’Archipel

1 réflexion au sujet de “C’est arrivé un été – Tessa Bailey”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s