fantastique

Brocélia – Jean-Marc Dhainaut

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…

01

C’est le premier livre que je découvre de cet auteur et même si le fantastique, les phénomènes paranormaux ne sont pas des thèmes que je lis habituellement, je me suis très vite prise au jeu et j’ai passé un moment de lecture différent et par moment assez déstabilisant.

Meghan Crayford est journaliste et spécialisée dans les articles sur les phénomènes paranormaux. Il devient assez compliqué de trouver des sujets intéressants susceptibles de satisfaire un lectorat de plus en plus exigeant et Meghan décide alors de s’intéresser à un Manoir abandonné, appelé Brocélia, situé en plein cœur de la forêt de Brocéliande. Des rumeurs circulent sur ce lieu notamment sur les différents propriétaires qui se sont succédés, ces derniers ont tous eus des destins tragiques dans les mois qui ont suivi leur installation. Pour son article, Meghan décide de s’imprégner des lieux et part à la conquête du manoir. Pleine de fougue, équipée de son sac à dos contenant la panoplie de la parfaite journaliste elle va très vite se retrouver attirée, happée par un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé. Bruits, frôlement, apparitions furtives de silhouettes, murmures vont attiser sa curiosité et ne plus jamais la lâcher. Bien décidée à connaître la vérité sur ces phénomènes elle va demander de l’aide à ses amis Alan, spécialiste du paranormal et à son épouse Mina qui est médium. Ensemble ils vont faire la lumière sur le mystère Brocélia.

Avec ce roman fantastique on découvre dès les premières pages un endroit mystérieux sur lequel on se pose beaucoup de questions. Jean-Marc Dhainaut arrive parfaitement à retenir l’attention du lecteur. Il nous fait découvrir les lieux avec beaucoup de détails bien « flippants » et il continue à en parsemer les chapitres en augmentant la frayeur et l’oppression. Cela devient très vite addictif et on a en même temps l’envie de fuir ces lieux au plus vite et aussi celui d’accompagner Meghan pour faire la lumière sur ces faits déstabilisants. Même si je n’ai rien lu de l’auteur, je le sens parfaitement à l’aise dans ce style et la façon dont il raconte son histoire nous ferait presque penser que ce sont des évènements qu’il a vécus. J’espère un jour le rencontrer en salon pour lui poser la question. Je tiens également à mettre l’accent sur la couverture que je trouve très belle et complètement en accord avec l’histoire.

Brocélia est une histoire fantastique captivante. Frissons, frayeurs et angoisses garantis.


Brocélia – Jean-Marc Dhainaut – Juillet 2022 – Editions Taurnada

2 réflexions au sujet de “Brocélia – Jean-Marc Dhainaut”

  1. J’ai lu deux romans de l’auteur, « La maison bleu horizon » et celui-ci, et j’aime beaucoup ces deux histoires. La première est éminemment émouvante, la seconde est tout aussi touchante et j’ai beaucoup aimé le personnage de Meghan. Je compte bien lire les autres enquêtes d’Alan Lambin que n’ai pas lues.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s