Uncategorized

Agente spéciale en mission – Tiffany Schneuwly

Apolline travaille comme stagiaire dans une agence immobilière, l’Agence, une structure un peu particulière!
Car il s’agit en réalité d’une annexe du Paradis. Rien que ça ! Et quand Apolline propose des maisons ou des appartements à certaines personnes, ce n’est jamais innocent. Cela lui permet de garder un œil sur eux et d’interférer dans leurs vies, pour leur bien. Pour tout vous dire, Apolline est un ange gardien! Avec Gauthier, son nouvel assistant, qui s’avère être un chien, ils sont à Paris pour une nouvelle mission.
Mais celle-ci ne va pas vraiment se dérouler comme prévu : que se passe-t-il lorsqu’un ange gardien tombe amoureux de son protégé ? Réussira-t-elle à rester professionnelle et à remplir sa mission?

01

Je ne lis jamais de fantasy ni de fantastique, c’est maintenant chose faite avec cette lecture dont la 4ème de couverture me tentait. Dès les premières lignes, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec la série télévisée « Joséphine ange gardien ».

Apolline vient directement du paradis et arrive sur terre pour mener à bien une mission. Officiellement elle travaille dans une agence immobilière mais son rôle est surtout de surveiller un jeune couple d’acheteur, Aurélie et Dimitri. Ils ne semblent pas être sur la même longueur d’ondes et ont des gouts opposés qui ne favorisent pas leurs relations. Dimitri se voile la face et par amour Il est prêt à tout pour faire plaisir à sa chère et tendre Aurélie. Apolline mène son enquête, va aller de surprise en surprise tout en essayant d’ouvrir les yeux de Dimitri sur la personnalité d’Aurélie. Elle est soutenue et aidée par Gauthier son fidèle assistant qui apparaît sous les traits d’un bouledogue français et par sa voisine Bérénice surnommée « miss catastrophe » mais elle ne doit jamais oublier qu’elle est un ange et qu’a la fin de sa mission elle doit regagner le paradis. Ne se consacrer qu’à ses missions sans éprouver de sentiments, qu’ils soient amoureux ou amicaux devient très compliqué pour Apolline, mais la vie est pleine d’imprévus, même pour les anges.

Cette histoire est idéale pour cette période estivale. En suivant Apolline nous plongeons dans une monde magique, qui nous permet de nous évader et cela fait beaucoup de bien. La plume de l’autrice est très agréable et beaucoup de messages de bienveillance parsèment ce roman. Je vous invite à le découvrir, à le partager et à l’offrir.


Agente spéciale en mission – Tiffany Schneuwly – mai 2022 – Editions Okama

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s