Développement personnel

Self-love – le cahier d’exercices pour enfin s’accepter – Megan Logan

Dans un monde sans cesse en mouvements, où se succèdent défis professionnels et personnels, il n’est pas toujours facile de s’accepter et de faire preuve de compassion envers soi-même – mais Self-love va vous y aider ! Regorgeant d’encouragements et d’outils destinés à favoriser l’introspection, ce cahier s’adresse aux femmes qui veulent acquérir la confiance et l’estime de soi nécessaires pour s’épanouir. Que vous rencontriez des difficultés à accepter votre corps, sortiez d’une relation malsaine ou, simplement, essayiez de mieux vous connaître, ce cahier propose des exercices pour vous aider à vivre une relation plus apaisée avec vous-même.

01

Un cahier d’exercices coloré et qui donne envie d’être feuilleté. En cette période il s’apparente à un cahier de vacances, que l’on fait selon l’humeur du jour et à son rythme. Il se décompose en deux parties :

Partie 1 : définition du self love et ce qu’il peut apporter

Partie 2 : apprendre à se libérer des doutes, bâtir votre confiance, créer des relations plus saines.

Dans une société où tout va vite et où on nous demande toujours plus, on ressort d’une journée de travail éreintée avec une seule envie : un canapé, un plateau repas et un isolement forcé en étant conscient que l’on ne prend plus le temps de réellement s’occuper de soi. Pour que la sérénité soit le maître mot de notre existence il faut penser à soi et définir nos priorités avant celle des autres, s’accepter et s’aimer.

Quand vous aurez ce cahier entre les mains, c’est que dans votre tête vous êtes prêt pour le changement. Pour cela les exercices du livre vont vous aider à réaliser votre but. Cela est une analyse, un décryptage de votre personnalité pour vous guider par des conseils sur vos faits et gestes, vos réactions, vos pensées afin que l’acceptation de vous-même ne fasse plus ombrage à votre quotidien.

Ce cahier en plus d’être très agréable à consulter est rempli de citations, de couleurs, de mots positifs, de conseils mais aussi de vérités. Après les exercices nous avons une vision nette de ce que nous sommes et le but n’est pas de changer, d’atteindre la perfection simplement celui de s’accepter avec nos qualités, nos défauts pour retrouver plus de sérénités et de bonheur. Dans certains magazines féminins il y a des quiz à remplir très succincts. Ce sera souvent la même chose dans ce livre en beaucoup plus précis et fiable.

Un cahier d’exercices précieux pour enfin vous aimer, que vous pourrez emmener sur votre lieu de vacances, sur la plage. Toutes les conditions seront alors réunies pour penser et prendre soin de vous.


Self-love, le cahier d’exercices pour enfin s’accepter – Megan Logan – Albin Michel

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s