Thrillers psychologiques

Requiem des ombres – David Ruiz Martin

Hanté depuis l’enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme.
Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs.
Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…
… au risque de vous entraîner dans l’abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres.
Où le destin semble se jouer de vous.
Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l’encontre de ce qui est déjà écrit ?

01

L’auteur nous entraîne dans une ambiance glaçante où se mêlent vengeance et une pointe de fantastique. Donovan Lorrence a aujourd’hui 56 ans et il n’a jamais pu oublier la disparition de son frère Virgile à l’âge de 12 ans , dans un parc un soir de brume. Lui avait 14 ans et il décide aujourd’hui de tout mettre en œuvre pour comprendre et enfin commencer à vivre. Remuer le passé n’est pas sans conséquence et ceux qu’ils va rencontrer vont le marquer à jamais. Surtout Iris , une jeune femme qui va tout d’abord l’intriguer mais en qui il va mettre beaucoup d’espoir car elle a un don et il espère quelle sera la personne qui pourra le sortir de l’enfer dans lequel il vit mais a t-il encore raison d’espérer ?

« La période qui a suivi “l’absence” de Virgile reste un moment étrange. Je vivais avec le sentiment d’être de trop, comme si disparaître avec lui était mon seul espoir de sortir du tunnel.

Et s’il était mort, je l’étais aussi. Car je ne vivais plus vraiment. Je ne ressentais plus aucune émotion, plus aucune sensation. Tel un zombie errant au milieu d’inconnus qui me parlaient et cherchaient à me tirer à eux…ces êtres étranges qui ne ressemblaient plus à rien. »

Tout comme dans son précédent thriller « seul la haine » , David Ruiz Martin nous offre une histoire originale, travaillée avec des personnages développés et tous cabossés. Il maitrise parfaitement le suspens, et la partie fantastique est vraiment une idée réussie. Par moments, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais heureusement les différents évènements qui se succèdent me l’ont vite fait oublier. Je pense que « Requiem des ombres » aurait toute sa place dans une série télévisée car la plume de l’auteur est imagée, soignée et les décors parfaitement plantés. Un auteur de thriller psychologique à suivre ou à découvrir.


Requiem des ombres – David Ruiz Martin – avril 2022 – Editions Taurnada

1 réflexion au sujet de “Requiem des ombres – David Ruiz Martin”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s