Polars guérisseurs

Le testament des abeilles – Natacha Calestrémé

Paris. Des personnes meurent brutalement, comme frappées par un mal invisible. Pourquoi ne trouve-t-on pas de mobile, ni d’ADN suspect, encore moins d’arme de crime ? Aucun lien apparent entre ces drames, si ce n’est un étrange symbole retrouvé à proximité des différentes affaires. Secte, bioterrorisme ou œuvre d’un psychopathe ? Toutes les pistes sont étudiées par le major Yoann Clivel, jusqu’à la découverte d’un testament. Ce document énigmatique servirait-il de fil conducteur à un assassin ?

Ce polar guérisseur inclut deux protocoles au cœur de son intrigue : le protocole 13 pour entrer en contact avec l’âme du lieu et le protocole 19 pour purifier le lieu de vie.

Je voulais avant toute chose vous présenter l’auteure que je connaissais un peu sans savoir qu’elle avait écrit des polars plus principalement nommés « polars guérisseurs ».

Journaliste et réalisatrice, Natacha Calestrémé est membre de la société des Explorateurs Français et membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et l’environnement). Elle a réalisé la série documentaires « Les héros de la nature », pour France 3 et une vingtaine de chaînes étrangères. Elle a dédié ses autres films à la mortalité des abeilles, au réchauffement climatique, à l’autisme et aux phénomènes inexpliqués puis elle a présenté l’émission « Sur les chemins de la santé ». Un travail salué par une dizaine de prix dont le Trophée MIF-Sciences du Meilleur Film Scientifique et le Prix Engagement planète avenir au Sénat. Natacha Calestrémé a connu un certain nombre d’épreuves durant plusieurs années et s’est reconstruite grâce à des rituels chamaniques et énergétiques qu’elle a transformé en protocoles. Elle a partagé ce qui lui a permis de se relever dans ses ouvrages aux 22 protocoles, La clé de votre énergie et Trouver ma place, devenus des best-sellers. Chacun de ses polars guérisseurs mêle deux de ces protocoles au suspens de l’intrigue. 

01

Une histoire qui commence avec beaucoup de mystère avec la découverte de cadavres qui meurent brutalement sans qu’il y ait autour d’eux d’armes, ni de sang. Tout laisse penser à une maladie, cause rapidement abandonnée car dans certains cas, ce sont des personnes d’une même famille retrouvées décédées ou d’un même immeuble. le major Yoann Clivel de la police judiciaire est très étonné par ces découvertes mais très vite l’enquête est confiée à la crim. Il veut absolument mener discrètement ses recherches car ces décès l’intriguent et le testament qu’il découvre est vraiment très mystérieux. Il va se pencher sur des morts anciennes et similaires et va très vite se retrouver dans une affaire inhabituelle et hors normes aux milieux des défenseurs de l’environnement, des prophéties et se pencher surtout sur celle faite par « le moine des abeilles ».

J’ai assouvi ma curiosité en lisant ce polar guérisseur et je ne suis aucunement déçue. Ma crainte était surtout de découvrir une écriture complexe, moralisatrice avec des mots ou expressions plus ou mois connus et ce ne fut vraiment pas le cas. Ce livre allie le plaisir de la lecture d’un polar avec décès, crimes et enquêtes avec en toile de fond l’environnement et tout ce qui le compose. Le rôle de l’homme dans sa préservation, sa protection mais aussi sa destruction à petits feux. Un polar porteur de message et pour ceux qui connaissent Natacha Calestrémé, l’occasion de retrouver certains de ses protocoles exposés dans deux de ses ouvrages La clé de votre énergie et Trouver ma place. Il y a trois autres polars de ce style avec le même enquêteur Yoann Clivel que vous pouvez retrouver au livre de poche. Il est intéressant de découvrir « le polar guérisseur » il est porteur de message et incite aussi à quelques réflexions sur ce et ceux qui nous entourent. Un moment de lecture agréable et divertissant.


Le testament des abeilles – Natacha Calestrémé – mars 2022 – livre de poche

3 réflexions au sujet de “Le testament des abeilles – Natacha Calestrémé”

  1. Je ne connaissais pas du tout le genre « polars guérisseurs », je ne sais pas si ce livre pourrait me plaire mais en tout cas, le parcours de l’autrice est très intéressant.
    Je te remercie pour cette découverte ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s