Autres

Swura – Adèle courot

Anna travaille dans l’humanitaire depuis quelques années. Passionnée de dramas séries télévisées japonaises, chinoises ou coréennes elle en visualise pas mal en cette période de pandémie suite au virus Covid-19 où le confinement sévit dans différents pays. Kim-jw un acteur d’une de ces séries retient son attention et elle décide de s’inscrire sur les pages qui lui sont consacrées sur les réseaux sociaux et à y publier des remarques sur les différents posts. Le jour où cet homme la contacte par message privé, elle n’ose y croire mais se prend au jeu et n’hésite pas à lui répondre. Sa vie va alors radicalement changer et elle va vivre une aventure pleine de rebondissements au milieu d’un pays où le danger est omniprésent.

01

Ce livre est paru en auto-édition et ce fut vraiment une lecture inattendue et imprévue. En général on rencontre souvent les auteurs en librairie et en salon littéraire, cette fois-ci ce fut dans le salon de coiffure où je vais depuis de nombreuses années. Adèle Courot cherchait des lecteurs afin de promouvoir Swura qui est son premier roman et elle est venue à ma rencontre pendant le temps de pose de ma couleur. Lire un premier roman qui n’est pas passé dans les mains d’un éditeur est toujours assez délicat mais de temps en temps il faut aider ceux qui ont le courage de se lancer si le sujet du livre semble correspondre à nos goûts, même si je ne peux pas répondre positivement à toutes les demandes.

J’ai été agréablement surprise par cette histoire complètement dans l’ère du temps où les réseaux sociaux sont le top départ des aventures d’Anna personnage principal de ce récit. L’auteure va nous entrainer dans une histoire romantique sur fond de mission humanitaire où se mêlent la misère humaine, le danger et la politique.

L’écriture est agréable même si les personnages, certains faits, lieux et évènements méritent d’être beaucoup plus développés afin que le lecteur puisse se transposer dans les endroits évoqués et ne pas se perdre au milieu des nombreux personnages. Un premier roman dans lequel je ne me suis pas du tout ennuyée ce qui est déjà important et qui m’a permis de sortir de mon style de lecture habituel.

Résumé de l’auteure :

Swura est une fiction sur la vie d’une femme, Anna, très ambitieuse et pleine de fougue. À partir d’une anecdote délicate, voire dangereuse, elle crée et encourage de nouvelles situations pour elle, mais aussi pour celles et ceux qui l’entourent. Dans un contexte de vie particulièrement désavantagé, elle s’adapte et suit toujours son cap, telle une guerrière dont les meilleures armes sont l’intelligence et le courage.


Swura – Adèle Courot – janvier 2022 – Librinova

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s