Polars & Thrillers

Voyage au bout de l’enfer – Florent Marotta

Lucie, capitaine de police, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon. Sa première enquête va la renvoyer face à ses propres démons et il faudra toute l’implication de son équipe pour déjouer la machination implacable qui s’est mise en place.

C’est le début de son voyage terrifiant, une piste d’ésotérisme et de sang, jusqu’au bout de l’Enfer.

01

Rien qu’en lisant le titre et en observant la couverture, je me doutais que cette lecture ne serait pas empreinte de douceur mais je ne m’attendais pas à ce que ces 600 pages soient aussi intéressantes et addictives. La plupart des polars présentent souvent des similitudes qui souvent me lassent mais  » voyage au bout de l’enfer » sort vraiment du lot. L’originalité de ce polar devrait le propulser déjà en tête de liste des amateurs du genre.

Entrée en matière avec la vie d’un commissariat et la vie d’une brigade à la PJ de Lyon où Lucie vient de prendre ses fonctions. Par son passé, sa personnalité et son caractère, elle va perturber le quotidien de ses équipes. Entêtée et déterminée, ses collègues ont beaucoup de mal à la cerner mais pour cela faudrait-il encore pouvoir en avoir le temps. Une découverte macabre va bientôt ne leur laisser aucun répit et l’impensable va se matérialiser sous leurs yeux sur fond de croyances et d’ésotérisme.

L’auteur ne laisse rien au hasard et apporte un grand soin à l’enquête mais aussi à la psychologie des personnages pour une totale immersion dans l’histoire. Un livre qu’il faut lire avec un maximum de concentration car tous les détails ont une importance. Dans chaque mot, chaque phrase se trouve un détail qui nous permet de cerner les personnages, d’apprécier leur progression dans leurs relations humaines et de comprendre ce que cache cette histoire aux rebondissements inattendus et à la fin totalement imprévisible. Tout est décortiqué, analysé sans laisser présager une seule seconde les multiples révélations qui vont se succéder.

« voyage au bout de l’enfer » fut ma dernière lecture de 2021 et j’espère que ça ne sera pas le dernier livre de Florent Marotta que je vous invite à lire de toute urgence.


Voyage au bout de l’enfer – Florent Marotta – 11/2021 – 978-2902324156 Cosmopolis

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s