Polars & Thrillers

Le dernier procès de Victor Melki – Sandrine Destombes

La commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la convie à l’enterrement d’un homme que personne ne semble connaître et encore moins regretter.
D’autres messages s’ensuivent et elle se retrouve à remonter la piste d’une organisation décidée à repousser les limites du système judiciaire. Chaque coupable mérite une peine exemplaire et si la justice ne les condamne pas, certains sont prêts à tout pour y remédier.
N’ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, la commissaire fait appel au capitaine de gendarmerie Antoine Brémont, expert en profilage, pour sauver la prochaine cible de ces justiciers. Mais dans cette affaire, deux folies s’affrontent, et Max devra déterminer qui sont les coupables et qui sont les victimes.


01

Le personnage fétiche de Sandrine Destombes et très apprécié des lecteurs, la commissaire Maxime Tellier est de retour. Actuellement en disponibilité suite à des précédentes affaires compliquées , elle ne sait pas encore comment elle va occuper ses journées. Ses coéquipiers espèrent qu’elle sera de retour très bientôt et que sa décision n’est que temporaire. Elle essaye de reprendre sa vie en main lorsqu’elle reçoit des messages anonymes qu’elle a beaucoup de mal à comprendre. Elle se sent perturbée et s’interroge sur le but de ces envois. Elle en parle à la seule personne digne de confiance et qui peut éventuellement faire changer les choses, le capitaine Antoine Brémont. Ensemble, même si Maxime Tellier n’est pas en mesure de prendre en charge cette enquête ( elle le fera en off), ils vont se lancer dans une histoire mystérieuse et complexe qui va les mener aux quatre coins de la France.

Sandrine Destombes nous offre un thriller riche en rebondissements. Concentration extrême sur les multiples faits qui ne laisseront aucun répit aux enquêteurs. De fausses pistes en révélations sur fond de justice et de vengeance, aucun temps mort et pas de place pour le repos même si le rythme est un peu moins soutenu que les précédents livres de l’auteure. « Le dernier procès de Victor Melki »c’est bien plus qu’un thriller, car en plus des différentes parties de l’enquête l’auteure a également beaucoup misé sur la psychologie des personnages de Maxime et d’Antoine. Entre eux, on sent une complicité, une proximité qui s’affirme. Ils se prennent la tête, se cherchent en jouant un peu au jeu du chat et de la souris et c’est vraiment très intéressant de les observer. Un livre qu’il ne faut pas lâcher pour ne pas perdre le fil de cette toile d’araignée où a décidé de vous embarquer Sandrine Destombes.


Le dernier procès de Victor Melki – Sandrine Destombes – octobre 2021 – Hugo&Cie

3 réflexions au sujet de “Le dernier procès de Victor Melki – Sandrine Destombes”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s