Polars & Thrillers

Transaction – Christian Guillerme

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

01

Chaque jour vous passez plusieurs heures sur internet pour traquer les bonnes affaires en ligne et pour vendre ce que vous n’utilisez plus. Pour vous cela est pratique et sans danger. Vous allez changer d’avis à la lecture de « transaction ». Je vois déjà l’expression de votre visage se modifier, votre teint blanchir en tournant les pages en vous disant que cette histoire pourrait très bien être la vôtre. Bienvenue dans l’enfer de « transaction ».

Alphonse, Johan et Manal sont trois amis inséparables. Ils se téléphonent plusieurs fois par jour et se retrouvent chaque soir dans leur QG, un bar du quartier. Ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre et partagent tout. Un jour Alphonse achète une caméra sur internet et se rend très vite compte que cet objet ne correspond pas à ce qu’il croyait avoir acheté. Il pensait avoir acquis un appareil de marque et se retrouve avec une sous-marque de mauvaise qualité à l’autonomie très limitée qu’il a payé au prix fort. Il avoue à ses camarades s’être fait arnaquer et Johan lui propose alors de revendre cet objet afin de récupérer sa mise et de ce fait d’arnaquer à son tour un éventuel acheteur. Cette bande ce copain ne sait pas encore que cet achat sera le point de départ de leur descente aux enfers. L’acheteur va les traquer, les harceler sans relâche.

Christian Guillerme a construit son roman différemment de ses précédents. Il commence par nous dévoiler la fin avant de nous détailler les événements qui ont déclenché cette tragédie. Les chapitres sont courts ce qui accentue la pression, le suspens et alternent entre l’acheteur et les trois amis. Même si les personnages sont très développés je n’ai pas réussi à m’y attacher et moi qui attache toujours un grande importance à cela, ça ne m’a pas du tout gênée, tellement j’étais prise par le déroulement de l’histoire et par mon empressement à connaître la fin. Un thriller impossible à lâcher et que j’ai littéralement dévoré.


Transaction- Christian Guillerme – septembre – ISBN 978-2-37258-090-8 – Editions Taurnada

1 réflexion au sujet de “Transaction – Christian Guillerme”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s