fantastique

Les portes perdues – Seanan Mcguire

Dans l’obscurité de leur chambre, sous leur lit, même derrière une armoire, les enfants descendent le terrier du lapin blanc et réapparaissent… ailleurs. Mais les pays imaginaires n’ont que faire de prodiges fatigués.
Nancy y a fait un tour, puis elle en est revenue. Les choses qu’elle y a vécues l’ ont changée à jamais. Les élèves qu’Eleanor West accueille au sein de son école le savent d’ailleurs très bien. Chacun d’entre eux doit se réadapter à ce monde et finit souvent par chercher un moyen de rejoindre le lieu de ses rêveries.
Pourtant, dans cette institution qui existe pour les protéger, une ombre se cache derrière chaque pan de mur. Très vite, les meurtres s’enchaînent. Alors, pour survivre, Nancy et ses nouveaux camarades doivent trouver le coupable.

01

J’ai été très attirée par la couverture de ce livre et j’ai donc voulu tenter cette lecture de style fantastique que l’on vante comme étant une pépite littéraire.

Dès le début de l’histoire l’ambiance est très particulière, une école austère où se côtoient des personnages qui le sont tout autant et qui ont vécu des aventures dans un autre monde. J’ai pensé que cela continuerait dans ce sens et que les différents voyages des personnages seraient beaucoup plus décrits. Finalement c’est plutôt un roman alternant aventure et thriller qui met beaucoup de temps à se mettre en place. J’aurais vraiment aimé voyager dans les différents monde, et qu’ensuite la partie thriller soit plus développée, mais pour cela il aurait fallu un livre d’environ 400 pages au lieu de 200.

L’écriture est agréable, les personnages intéressants auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher. Je pense très sincèrement que ce genre ne me correspond pas mais qu’il ravira les amateurs du genre. Je n’hésiterai pas à lire les différents avis qui seront publiés sur les blogs.

Je remercie les Editions Pygmalion pour cette découverte.


Les portes perdues – Seanan Mcguire – septembre 2021 – 9782081510524 – Editions Pygmalion

2 réflexions au sujet de “Les portes perdues – Seanan Mcguire”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s