Romans noirs

La veuve noire – Muriel Carchon

L’été 71, Esterina débarque à Agen sous les yeux de trois amis d’enfance qui en tombent fous amoureux. Elle sera l’amie de Georges, l’amante de Martial et l’épouse de Raoul. En 2008, Martial revient au pays. Georges lui apprend les terribles rumeurs qui courent sur Esterina, femme respectable et grande propriétaire. Elle sèmerait la mort ! Martial ne peut y croire…

Intrigué, il décide d’enquêter. De révélations en surprises, le soupçon s’insinue en lui. Qui se cache derrière Esterina, son amour de jeunesse ? Un ange, un démon ? Finira-t-il par percer son secret et découvrir la vérité ?

Le lacet noir, suspense dépaysant, nous entraîne dans les replis obscurs de l’âme humaine. Un roman diabolique, écrit à l’encre noire, où la romancière aborde des questions essentielles comme la culpabilité, la justice, le pardon.

01

Cette histoire a de nombreux personnages mais l’accent est mis sur Martial et Esterina. Cette dernière a la réputation d’être une femme aimant les hommes et autour d’elle des mystères planent. L’auteure va nous livrer petit à petit des indices, des secrets pour arriver à cerner cette femme. Son passé va nous être dévoilé dans une ambiance de plus en plus pesante et mystérieuse.

L’atmosphère devient lourde au fur et à mesure que l’histoire progresse. Tout est parfaitement développé, les événements comme les personnages ce qui rend l’histoire de la veuve noire très agréable pour les amateurs de romans noirs. L’enquête que mène Martial avec l’aide de son épouse s’avère plus que mystérieuse et les secrets qui apparaissent au grand jour seront destructeurs.

Une lecture très agréable par sa construction et l’habileté de l’auteur à nous dévoiler des indices tout au long de l’histoire. L’écriture est fluide, sans longueur et les thèmes abordés : la culpabilité, la justice, le pardon le sont avec beaucoup de justesse et de d’habileté.


La veuve noire – Muriel Carchon – juin 2021 – 978-2350689753 – Editions Cairn

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s