Polars & Thrillers

L’arlequin – Sandrine Destombes

Alors que la commissaire Maxime Tellier enquête sur un tueur en série qui sévit dans un immeuble du XVIe arrondissement parisien, le capitaine Brémont du département des sciences du comportement vient lui demander son aide sur une veille affaire.

Il y a douze ans Enzo, son mentor, et elle-même pensaient avoir résolu le meurtre d’une jeune femme retrouvée sur les quais habillée et maquillée comme une poupée après s’être fait violée par un objet en bois et scalpée l’abdomen. Mais les meurtres reprennent dans le sud de France où trois femmes sont retrouvées assassinées suivant le même mode opératoire.

Max va devoir plonger dans ses souvenirs et se fier à son instinct pour arrêter ce tueur en série qui semble jouer avec la police.

01

Je n’ai malheureusement pas fait attention en commençant ce livre qu’il faisait partie d’une trilogie. Je n’ai donc pas lu « la faiseuse d’anges » mais je pense le lire ensuite car les histoires de Sandrine Destombes sont toujours tellement bien ficelées et abouties que c’est toujours un plaisir de la lire. Le troisième tome « Ainsi sera t-il » sort en octobre en format poche chez Hugo Thriller ainsi que le 4ème en grand format.

L’arlequin est une histoire haletante et pleine de rebondissements. Sandrine Destombes tisse une toile dans laquelle elle emprisonne son lecteur. Habilement, d’une écriture addictive et directe elle lui fait découvrir des personnages meurtris et torturés. Max, personnage central de l’arlequin va se dévoiler en partie. Elle est torturée, déterminée et se fie à son instinct sans faille face à un assassin qui joue au chat et à la souris avec elle et qui fait preuve de beaucoup d’imagination dans la mise en scène de ses victimes.

Une lecture comme je les aime. Beaucoup de suspens, un peu d’humour, des passages touchants et ce petit plus qui fait que l’on a pas envie de quitter les personnages. Ces derniers sont très bien développés et cela ça me plait. Vous n’en saurez pas plus, à vous de le découvrir et j’espère que cette histoire vous happera autant que moi. J’attends impatiemment la suite.


L’arlequin – Sandrine Destombes – juin 2021 –  9782755688566 – Hugo&Cie

1 réflexion au sujet de “L’arlequin – Sandrine Destombes”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s