Cosy crime

Meurtres au paradis – Anne Glenconner

L’île Moustique retient son souffle à l’approche d’une redoutable tempête tropicale. La plupart des résidents ont déserté ce coin de paradis. Et seuls quelques amateurs de sensations fortes sont restés. Dont l’héritière américaine Amanda Fortini qui, après une baignade matinale… disparaît mystérieusement.

Alertée par Solomon, l’unique policier de l’île, Lady Vee, propriétaire de Moustique, arrive aussitôt. C’est pour découvrir le corps sans vie d’Amanda. Nile et Lady Vee s’engagent alors dans une course contre la montre pour que ce paradis ne devienne pas un enfer…

Dame de compagnie de la princesse Margaret, Lady Glenconner, qui est aussi un des personnages de la série The Crown, a acheté avec son mari l’île Moustique en 1958 pour y accueillir des célébrités. C’est ce qui lui a inspiré ce suspense palpitant et glamour !

01

J’ai besoin depuis un moment de lectures plus légères tout en gardant une préférence bien sur pour les polars. « Meurtres au paradis » est exactement la lecture que je cherchais.

Une petite île paradisiaque où tout le monde se connait et la menace d’une prochaine tempête est le décor idéal pour ce huit clos qui fait un peu penser à une partie de Cluedo. Ce qui n’exclu pas que ce petit paradis peut vite se transformer en enfer.

Les personnages sont très travaillés, leurs personnalités complexes sont analysées, décryptées et il devient alors bien difficile de trouver le coupable. Tour à tour on les soupçonne, pour revenir en arrière et découvrir de nouveaux indices qui font s’écrouler les suppositions. Les protagonistes sont tous très préoccupés par leur apparence et l’argent et la célébrité permettent un certain standing.

Les chapitres alternent entre l’enquête de Solomon et ce qu’en pense Lady Vee ce qui apporte de l’originalité à l’histoire. C’est une bonne lecture sans prise de tête dans une ambiance de vacances même si vous ne le lisez pas sur la plage cet été, il sera parfait cet hiver dans votre canapé avec un bon thé histoire d’être carrément dans l’ambiance de ce roman qui se rapproche du style « cosy crime ».


Meurtres au paradis – Anne Glenconner – juin 2021 – 9782226458452 – Editions Albin Michel

2 réflexions au sujet de “Meurtres au paradis – Anne Glenconner”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s