Uncategorized

Le secret de Briar’s hall – Faith Martin

Oxford, Pâques 1961.
A Briar’s Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux œufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l’enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clément Ryder, médecin légiste, a des doutes.
Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l’enfant de relancer l’enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l’affaire. C’est tout le petit monde de Briar’s Hall et de la famille de Lacey qu’il faudra étudier de près…

01

Ce roman est Le 4e tome de la série Loveday & Rider. Un duo formé par Trudy Loveday toute jeune policière et le Dr Clément Ryder, médecin légiste. Trudy trouve peu à peu sa place dans le métier de policier . Nous sommes en 1961 et ce métier est encore trop souvent réservé aux hommes. Le Dr Clément la prend sous son aile et ensemble ils résolvent des enquêtes sans précipitation. Tout est basé sur l’observation et les interrogatoires.

Le corps d’un enfant retrouvé dans un puits va les entrainer à Oxford sur le domaine de Briar’s Hall de la famille De Lacey. Tout semble prouver que l’enfant serait tombé accidentellement mais certains indices semblent plutôt faire penser à un assassinat. Ils vont se pencher sur les propriétaires du domaine ainsi que sur leurs employés et petit à petit certains secrets vont faire surface. Notre duo de choc va nous entrainer dans la campagne anglaise et ne va pas démériter pour réussir à résoudre cette affaire.

Un « cosy crime » très agréable. Je n’ai pas lu les précédentes aventures de cette série mais cela ne m’a pas gênée par contre je continuerai à découvrir les prochaines. Cela change radicalement des thrillers ou polars où l’action est omniprésente et c’est aussi très plaisant. Faith Martin aborde des thèmes comme la place de la femme dans la société, la maladie, l’homosexualité. N’oublions pas que nous sommes en 1961, ces thèmes seront le fruit d’un long combat.


Le secret de Briar’s Hall – Faith Martin – juin 2021 – 9791033908685 – Harper Collins

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s