Jeunesse

Maudite poupée – Amélie Antoine

Deux sœurs, une poupée étrange, des accidents inexpliqués… pire que vos pires cauchemars

Thaïs et Margot sont deux sœurs inséparables. Jusqu’au jour où, dans une brocante, Margot craque pour une poupée vêtue de dentelle et aux boucles brillantes. Elle la prénomme Rosemonde et l’emmène partout avec elle. Bientôt, d’étranges incidents se produisent. Thaïs est la seule à soupçonner la poupée au sourire figé… et cruel !

01

J’ai lu tous les romans d’Amélie Antoine et j’ai la chance grâce à la masse critique Babelio de lire son premier roman jeunesse destiné aux 10-13 ans.

Ce livre parait dans la collection « hanté » de chez Casterman qui se définit ainsi :

Pire que vos pires cauchemars. Si tu n’as pas peur d’avoir peur… Si tu en as même très envie… alors les romans de cette collection sont faits pour toi.

Je suis revenue de nombreuses années en arrière et lu ce livre comme si j’avais 10 ans. Age où je lisais déjà beaucoup et où je commençais à aimer les enquêtes policières surtout la série « Alice » de Caroline Quinn (qui est le nom de plume d’une dizaine d’auteurs).

La poupée est depuis toujours pour de nombreuses petites filles, le symbole de la copine, la confidente, celle à qui l’on raconte les petits tracas de la journée au moment d’aller se coucher. Cela devient totalement différent quand celle-ci décide de bouleverser la vie d’une famille et les relations entre deux sœurs.

Amélie Antoine a trouvé le personnage idéal pour ce premier roman d’horreur. Dans la maison de vacances de Thaïs et Margot on retrouve des bruits suspects, des détails, des gestes qui font monter peu au peu le suspens au fur et à mesure que l’emprise de cette poupée sur les deux sœurs augmente. Entre horreur et fantastique il est certain qu’à 10 ans après avoir lu ce livre je n’aurais plus regardé mes poupées de la même façon, même si cela aurait multiplié mon goût pour la lecture. Même pas peur.

On sent la passion de l’auteur pour le style de Stephen King. Elle aime avoir peur et tient à nous faire partager ce sentiment avec ce roman jeunesse.

Je vous laisse faire connaissance avec la poupée Rosemonde, elle vous surprendra ou au pire vous terrorisera.

Hanté : Maudite poupée par Amélie Antoine

Hanté : Maudite poupée

Hanté : Maudite poupée

Amélie Antoinetous les livres sur Babelio.com


Maudite poupée – Amélie Antoine – avril 2021 – ISBN : 9782203222496 – Casterman

1 réflexion au sujet de “Maudite poupée – Amélie Antoine”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s