Littérature générale

Nous, les Magnifiques – Julie De Lestrange

Alexandre a réussi.
Il partage son temps entre son métier, sa famille et des projets qui fourmillent.
Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit.
C’est l’histoire d’un homme qui pensait tout connaître de l’existence.
C’est aussi l’histoire de Marco, Claude, Anouk et Sophie.
De ces  amis que l’on garde pour la vie,
et de nos défaites, dont jaillissent les plus grandes espérances.

J’attendais ce livre avec une grande impatience et l’envie de retrouver les personnages déjà présents dans « hier encore c’était l’été » et « danser encore ».

Fini le temps de l’enfance et de l’adolescence pour cette bande de copains. Aujourd’hui ils ne sont plus tous là mais ceux que l’on retrouve dans « Nous, les magnifiques » ont quelques années de plus menant une vie d’adultes et de parents.

Alexandre est chef d’entreprise, il a crée une société spécialisée dans la création de vidéos pour des entreprises et ne compte pas ses heures de travail. Il ne regrette pas son choix même si il a peu de temps pour sa femme Sophie et ses deux adolescents. Heureusement Sophie est là en toute circonstance et gère au mieux tout l’intendance de la maison , en plus de son travail.

Dans la vie la roue tourne et Alexandre bien malgré lui va voir son quotidien complètement chamboulé. Entre un contrat important qu’il ne remporte pas, Sophie qui perd son boulot et son père qui lui annonce beaucoup de changement dans sa propre existence, il verra dorénavant la vie différemment. Heureusement Marco son ami de tous les instants, Anouk sa sœur qui vit à l’étranger seront là pour le conseiller, l’épauler et lui démontrer que la vie, même différente vaut la peine d’être vécue et cela vaut pour chacun d’entre eux.

Julie De Lestrange arrive toujours à nous émouvoir avec ses mots touchants et tellement bien choisis face aux aléas de la vie. Cela n’est pas un roman triste car on y retrouve toujours l’amour et l’amitié tellement précieux, nous sommes juste les témoins d’adultes faisant face comme nous-mêmes aux différentes étapes de la vie. On rit, on tremble, on pleure avec eux et cela donne un très bon moment de lecture. Un roman dévoré comme les précédents et qui fait encore plus de bien que d’habitude.


Nous, les magnifiques – Julie De Lestrange – mai 2021 – Editions Mazarine – 9782863748633

3 réflexions au sujet de “Nous, les Magnifiques – Julie De Lestrange”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s