Polars & Thrillers

Une arête dans la gorge – Christophe ROYER

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

01

Je n’ai pas lu le premier livre de l’auteur « lésions intimes » où l’on découvrait le personnage de Nathalie Lesage. Cela aurait été très certainement un plus mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.

Dès les premières pages du livres, on découvre le personnage de Nathalie et l’on se rend compte de suite que cette dernière a vécu des choses difficiles. Son arrivée à la criminelle de Lyon ne fait pas la joie de ses supérieurs qui ont plutôt l’intention de l’ignorer et de la mettre « dans un placard ». Un accueil glacial qui ne va pas l’abattre, bien au contraire. Après avoir mis les choses au point avec la commissaire Clément qui lui octroie le rôle de superviseur, elle se lance dans une enquête qui ne lui laisse aucun répit. Plusieurs meurtres atroces sont commis dans la ville de Lyon et Nathalie est bien décidée à outrepasser ses droits pour démasquer le coupable.

Beaucoup de rebondissements dans cette histoire et surtout une atmosphère particulière. Christophe Royer décide de nous faire visiter des endroits insolites de Lyon où il va baser toute l’intrigue de son roman. L’occasion d’apprendre des choses très intéressantes sur la franc maçonnerie et l’architecture des souterrains de Lyon .

Christophe Royer sait tenir en haleine son lecteur par son écriture fluide, vive et en incluant dans ce thriller des personnages intéressants, déterminés et très bien développés. On y retrouve le quotidien d’une brigade, sans les clichés classiques des flics alcooliques et déprimés. Nathalie est une femme déterminée mais qui ne serait rien sans son collègue Cyrille, courageux, bienveillant et très gourmand. J’aurai plaisir à retrouver ce duo dans d’autres aventures.


Une arête dans la gorge – Christophe Royer – 978-2-37258-082-3 – mars 2021 – Editions Taurnada

1 réflexion au sujet de “Une arête dans la gorge – Christophe ROYER”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s