Polars & Thrillers

Le cercle de Finsbury – B.A. PARIS

Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves…

Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement

sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !

… Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.

Lorsqu’Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu’ils n’emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d’insécurité qu’elle ressentait jusqu’alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s’épier les uns les autres, ne la rassurent.

Et puis l’on passe bien trop facilement d’une maison à l’autre, à l’intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

01

Je n’ai manqué aucune lecture des livres de B.A Paris et je sais que dès que l’on ouvre les premières pages de ses thrillers on a beaucoup de mal à les lâcher. Ce fut encore le cas avec « le cercle de Finsbury ».

La couverture assez intrigante m’a fait immédiatement penser à un endroit clos, fermé et austère. Cela n’est pas totalement le cas car cette résidence abrite des habitations de haut standing et n’entre pas dans cet environnement qui veut. Il faut un certain budget, selection automatique pour y abriter des familles aisées. Pourtant cela fait très vite penser à une communauté dans laquelle il n’est pas aisé de se faire une place, surtout quand un fait divers tragique plane sur Findsbury. Alice est heureuse d’y emménager avec Léo, un nouveau départ ensemble eux qui ont toujours vécu leur amour à distance. Elle souhaite enfin profiter de la vie après avoir perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture mais elle va très vite déchanter quand certains faits vont lui être révélés alors que Léo lui était déjà au courant avant leur installation.

Après une présentation des lieux, l’accent est mis sur les personnages, la peur et la terreur qui s’installe dans la vie d’Alice qui doute de tout et de tout le monde. Les détails, les révélations sont distillés petit à petit et entre fausses pistes et evidences, le lecteur n’a plus qu’une envie, tourner les pages encore et encore pour enfin savoir si Alice devient folle où si elle s’engage dans une direction très dangereuse.

J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce thriller psychologique, véritable page turner. Même si certaines de mes prévisions se sont révélées exactes, cela n’a en rien gêner la lecture car il me manquait certains éléments et pas des moindres.

B.A Paris aime jouer avec ses lecteurs et fait preuve d’une imagination débordante. Si vous venez d’emménager, attendez peut-être un peu pour le commencer sinon filez vite en librairie.


Le cercle de Finsbury – B.A Paris – mars 2021 – ISBN : 9782755686593 – Hugo&Cie

1 réflexion au sujet de “Le cercle de Finsbury – B.A. PARIS”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s