Jeunesse

Rutabaga la sorcière – La mésaventure d’Igor – Fanny LE ROUHET

Tous les habitants de la maison-citrouille sont d’accord pour dire qu’Igor le coq, leur casse les oreilles ! Depuis qu’il veut participer au concours de la plus belle voix, organisé par La Gazette du Poulailler, ses cocoricos s’entendent du matin au soir.
Que se passera-t-il si à cause de lui, Rutabaga rate une de ses expériences ? La sorcière l’a pourtant bien précisé.
Elle DÉTESTE être dérangée lorsqu’elle est dans son laboratoire.

01

Pendant le mois de décembre, certains groupes facebook ou blogueurs ont organisé un calendrier de l’Avent avec des livres à gagner. Super idée pour découvrir de nouveaux talents et des auteurs trop peu connus. J’ai eu la chance de gagner ce livre jeunesse grace à Nathalie. accompagné d’un gentil mot de l’auteure.

Parlons tout d’abord de la couverture qu’on ne peut absolument pas manquer dans les rayons de nos librairies. Gaie et très colorée elle invite à la lecture et au dépaysement. Nous partons à la rencontre de Rutabaga la sorcière qui est une sorcière moderne, celle au nez crochu avec le gros bouton sur le nez n’est plus du tout d’actualité. Elle porte des jeans, des chemises colorées, est végétarienne et a un cheveu sur la langue mais surtout elle n’est pas méchante. Une manière de réconcilier les enfants avec les méchantes sorcières. Elle préfère son laboratoire au balai et est entourée d’animaux de basse cour très originaux. Je vous laisse découvrir son monde.

Un livre de 35 pages qui va amuser les petits mais aussi les grands. Aucune illustration ce qui permet aux jeunes lecteurs de faire fonctionner leur imagination. En début de livre, l’auteure nous offre une photo de Rutabaga en y décrivant son profil et son style d’habillement, et nous présente les différents personnages du livres qui sont ici des animaux.

Il existe plusieurs aventures avec cette gentille sorcière et je vous invite à les découvrir sans plus attendre.


Rutabaga la sorcière – La mésaventure d’Igor – Fanny le Rouhet – boutique pour effectuer les achats.

2 réflexions au sujet de “Rutabaga la sorcière – La mésaventure d’Igor – Fanny LE ROUHET”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s