Polars & Thrillers

Némésis – Xavier MASSÉ

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

01

Une histoire très originale qui de déroule à Assieu, un village du Roussillon qui semble paisible mais qui va très vite devenir le sujet principal des actualités et des médias. Son passé, ses croyances, des disparitions suivies de meurtres vont plonger David et Vincent ces deux amis d’enfance devenus flics dans les pires horreurs et vont les amener aux portes de l’enfer. Cette affaire ils veulent la résoudre, sans s’attendre à ce qu’ils trouveront sur leur route. Ce village représente tous leurs souvenirs d’enfance où ils vont retrouver quelques connaissances mais bientôt ce village cher à leur cœur ne sera plus qu’un carnage.

Je tiens cependant à vous mettre en garde, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire certaines scènes, surtout au début car le livre à peine ouvert vous serez pris dans un tourbillon machiavélique. Tout au long de votre lecture vous passerez par divers sentiments, l’horreur, l’angoisse, l’émotion, autant vous dire que vous en sortirez complètement secoué.

L’écriture est vraiment idéale pour un thriller vive et enlevée, aucune longueur, pas mal de descriptions. Entre les autopsies, les corps détruits, abimés, torturés la lecture passe à une vitesse folle. « Némésis » est comme un grand huit, beaucoup d’adrenaline, un peu de repos pour repartir en montées vertigineuses où se mêlent suspens, nouveaux indices et suppositions.

Les personnages sont assez développés juste pour avoir le temps de s’y attacher tout en gardant en tête que l’on peut parfois être surpris et ce fut le cas. Je suis vraiment ravie de cette lecture et j’espère sincèrement que l’auteur se fera une place parmi les grands auteurs de polars et qu’on en parlera encore longtemps.


Némésis – Xavier MASSÉ – Parution novembre 2020 – Editions Taurnada – ISBN 9782372580762

3 réflexions au sujet de “Némésis – Xavier MASSÉ”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s