Polars & Thrillers, Romance

Hier est pour demain – Dominique FAGET

De retour d’un voyage en Egypte où elle a rompu avec Iban, Iscia ne cesse d’être hantée par d’horribles cauchemars. Ce même été à New York, elle rencontre Owen un brillant avocat travaillant dans le World Trade Center. Mais leur idylle naissante est menacée par l’arrivée d’Iban devenu totalement incontrôlable, alors qu’un événement tragique menace. Nous sommes à la veille du 11 septembre 2001.
Et si on pouvait retourner dans le passé pour changer le cours de l’Histoire ? Un papyrus énigmatique, un serial killer dément, une puissante confrérie, un mystérieux collier antique, une femme étrange, une quête surprenante sur plusieurs millénaires.

01

Voici un livre qui est sorti au bien mauvais moment, juste au début du premier confinement et c’est vraiment dommage car on en a trop peu parlé. Dominique Faget est une passionnée de voyages et dans ses romans, elle aime nous faire partager, les rites, les coutumes, les secrets, l’histoire des pays concernés qui seront ici l’Egypte et les Etats-Unis principalement la ville de New-York.

L’auteure s’est basée sur l’histoire d’Isis et d’Osiris en Egypte quelques millénaires avant J.C en faisant un parallèle avec l’année 2001 ou nous faisons connaissance avec Iscia et de ses amis heureux de partir tous ensemble visiter l’Egypte. Ils sont jeunes, plein de fougues et avides de découvrir ce somptueux pays. Ce sera le début d’une formidable histoire où s’affrontent le bien et le mal, l’amour et la haine.

Même quand on ne connait pas l’Egypte on est de suite plongé dans un pays où l’histoire des dieux a une très grand importance et la façon dont Dominique Faget nous la raconte est passionnante avec l’impression d’être dans les lieux en spectateur. Un véritable plaisir de découvrir Iscia et ses amis qui sont de suite attachants et passionnants même si petit à petit, l’atmosphère va devenir pesante surtout après le brusque changement de comportement de Iban le petit ami d’Iscia car on sent et on sait de suite la raison de son attitude et on devine les ravages qu’il va commettre.

L’évocation des évènements du 11 septembre 2001 va évidemment nous replonger dans cette période tragique et apporter beaucoup de poids à l’histoire. Ce qui m’aura fortement marqué dans cette lecture est, que ce soit dans le passé où le présent, l’amour et la haine sont toujours au centre de toute existence. Je me suis beaucoup attachée à Iscia et Owen ces jeunes gens amoureux, fougueux, plein d’avenir confrontés bien trop jeunes aux moments noires de l’existence, mais aussi à leurs amis car ils formaient tous une bande de copains qui a toujours été présente dans chaque étape, heureuse ou plus morose.

Je suis vraiment ravie de cette lecture qui regroupe à la fois, un thriller fantastique, un récit historique et un roman sentimental. L’écriture est agréable, les lieux très bien documentés et les personnages très développés. Revisiter le passé en le transposant au présent est vraiment très très intéressant et surtout passionnant. « hier est pour demain » conviendra à beaucoup d’entre vous, il mérite vraiment qu’on le mette en avant.


Hier est pour demain – Dominique FAGET – Parution mars 2020 – ISBN 9782322207169 – BOD Librairie

1 réflexion au sujet de “Hier est pour demain – Dominique FAGET”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s