Uncategorized

Nuits blanches en Oklahoma – Collectif

Une maison perdue en Oklahoma, l’approche inquiétante d’Halloween, un évènement survenant chaque matin à 3h11, cinq auteurs différents qui s’emparent de l’histoire. Des adolescents en mal de sensations ou un agent immobilier très décidé, une gentille famille, une écrivaine en quête d’inspiration ou un jeune garçon sur la route des vacances… Tiendront-ils jusqu’au matin ?

01

Cinq auteurs ont décidé de relever le défit imposé par les Editions Okama autour d’un même thème. Il fallait oser et cela donne un roman très plaisant et surtout enrichissant. Il est intéressant de découvrir des écritures différentes, des personnages plus ou moins attachants, et l’imagination débordante des auteurs. Certains mettent plus l’accent sur les lieux, d’autres les personnages mais les deux sont assez souvent très bien décrits et dans chaque histoire, on y sent une ambiance particulière, pesante, carrément angoissante. Je dirais même plus très flippante surtout dans cette maison d’où personne n’est jamais revenu. Des voix qui résonnent, des volets qui claquent, des fenêtres qui se ferment, des pièces qui disparaissent tout est réuni pour vous faire ressentir un malaise dès les premières pages surtout quand vous essayez de vous mettre dans la peau des personnages. Ces derniers sont tous très différents, curieux, touchants, téméraires ou joueurs mais n’oublieront jamais cette nuit d’Halloween.

Les nouvelles sont parfois mal perçues par le public avec une impression de manque à la fin de la lecture. Cela n’est pas du tout le cas ici car ces histoires sont vraiment travaillées et abouties.

Je vous conseille une chose, enroulez vous bien tranquillement dans un bon plaid sur votre canapé , une tasse de thé ou de chocolat à portée de main mais surtout gardez auprès de vous la lueur d’une bougie et même si la tentation de continuer votre lecture est grande arrêtez-vous avant 3h10 car à 3h11 toute votre vie basculera dans une autre dimension. Alors amis lecteurs vous êtes prêts ?


Nuits blanches en Oklahoma – Parution octobre 2020 – EAN : 9782940658053 – Editions Okama

2 réflexions au sujet de “Nuits blanches en Oklahoma – Collectif”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s