Jeunesse

Les aventuriers de l’autre monde -Luca Di Fulvio

Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d’aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l’histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu’un seigneur local a décidé d’enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d’accéder à l’Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l’envers.

Il n’en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d’un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d’Egon Dragon, le seigneur de l’Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l’amitié, la vraie.

01

J’aime de temps en temps me plonger dans la littérature jeunesse et découvrir Luca Di Fulvio dans cette catégorie a piqué encore plus ma curiosité. Le gang de rêves m’avait laissé un très bon souvenir, un roman adulte dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

D’après le titre, nous savons d’emblée que ce roman va nous faire voyager et ça ne va pas être de tout repos pour ces trois amis. Dès les premières pages, le club des pirates fait preuve de beaucoup d’imagination et surtout de curiosité. Ils vont rencontrer des personnages parfois bizarres, gentils, méchants, adeptes de la magie et des breuvages qui font perdre toute notion de la réalité. Cet Autre Monde qui les attire tant va encore plus les souder car pour ces trois amis, c’est à la vie, à la mort et cette dangeureuse escapade va leur démontrer que l’amitié est certainement la plus belle chose au monde et qu’il faut toujours être fidèle à ses idées et à ses promesses.

C’est un livre jeunesse que je ne regrette pas d’avoir découvert. Je me suis évadée pendant quelques heures et j’ai vraiment oublié tout ce qui se passait autour de moi. Je suis partie dans un monde magique où tout est possible et cela fait un bien fou. Luca Di Fulvio a une plume extraordinaire, un vocabulaire très riche sans être complexe car n’oublions pas que ce roman est destiné aux 8-12 ans. Tout est très bien décrit et les personnages très travaillés. Bien sûr je le conseille à tous et surtout aux amoureux de voyage, de magie, pour rêver, s’évader et surtout se régaler.

Le seul bémol est pour moi la couverture qui aurait méritée d’être beaucoup plus travaillée et détaillée mais vous ne pourrez pas la manquer dans le rayon de votre libraire, c’est le principal.


Les aventuriers de l’Autre Monde – Luca Di Fulvio – parution octobre 2020 – Editions Slatkine&Cie

1 réflexion au sujet de “Les aventuriers de l’autre monde -Luca Di Fulvio”

  1. J’aime bien aussi lire de la jeunesse de temps et temps et celui-ci pourrait bien me plaire à en lire ta chronique… l’histoire donne envie.
    Merci pour la découverte, bonne journée !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s