Littérature générale

Rumeurs – Chandler BAKER

BAKER_RUMEURS_COUV.indd

« Si seulement vous nous aviez écoutées, rien de tout cela ne serait arrivé. »

Depuis le temps qu’elles travaillent pour la Truviv Inc., un bureau juridique, Sloane, Ardie, Grace et Rosalita sont amies. Mais la mort soudaine du PDG de l’entreprise, poussant sur le devant de la scène leur supérieur direct, va faire d’elles des complices.
Cet homme, Ames, entretient des rapports détestables avec les femmes. Et les soupçons de harcèlement qui pèsent sur lui ont toujours été évacués par la direction. De simples rumeurs, dit-on.
Pour Sloane, Ardie, Grace et Rosalita ces rumeurs sont la vérité. Et celle-ci doit éclater au grand jour. Quitte à menacer leurs carrières et leurs vies…

01

Dallas, Truviv Inc bureau juridique réputé va être le décor de cette histoire. Quatre femmes, collègues, amies et complices veulent connaître la vérité sur les rumeurs qui courent à propos de Ames cet homme qui est sur le point de devenir leur PDG. Il aime les femmes mais il ne les respecte pas. Les harceler, les rabaisser voilà ce à quoi il s’adonne avec un plaisir non dissimulé. Ces femmes passent énormément de temps à leur poste de travail et elles veulent absolument dévoiler au grand jour ce que la direction a toujours étouffé. Pour cela, elles savent qu’elles risquent de sacrifier leur poste mais aussi leurs vies de famille. Rien ne les arrête et pour elles les rumeurs doivent cesser, la vérité doit éclater.

Un roman d’actualité parfaitement décrit par l’auteur et qui prouve que l’union fait la force. Certaines en lisant ce livre vont forcément revivre des expériences personnelles et à en croire ce qu’on peut en lire dans les médias, elles seront assez nombreuses. L’auteur met l’accent sur la determination des quatre collègues sur l’enquête et sur le désir d’enfin pouvoir « condamner » cet harceleur. L’écriture est agréable, quelques longueurs mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Cela reste une lecture intéressante très ciblée sur les femmes, la gente masculine aurait due être plus présente afin d’avoir un échange sur le sujet beaucoup plus complet. Cela reste un roman plaisant sur un sujet intéressant et encore trop présent dans notre quotidien professionnel.


Rumeurs – Chandler BAKER – Parution juillet 2017 – Editions Albin Michel

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Rumeurs – Chandler BAKER”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s