Polars & Thrillers

Urbex Sed Lex – Christian GUILLERME

20200711_093036

Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnés d’urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !

01

Une couverture qui se remarque dans les rayons des librairies et qui ne m’a pas laissée indifférente. Totalement conforme à l’histoire qui laisse supposer une immersion dans un endroit clos, sale et désaffecté.

L’auteur nous fait découvrir deux jeunes couples adeptes de l’Urbex activité qui consiste à rechercher des bâtiments abandonnés, interdits au public et de s’y aventurer avec un maximum de précautions car ces lieux qui ne sont plus entretenus peuvent être très dangereux. Seulement le danger ne se trouve pas forcément où on l’y attend.

C’est une lecture en demi-teinte pour moi et en voici les raisons :

L’écriture de Christian Guillerme est agréable et va à l’essentiel, peut-être trop car cette histoire aurait méritée un peu plus de détails et une atmosphère beaucoup plus pesante. Etant claustrophobe j’aurais aimé ressentir plus de sensations lors de  l’enfermement des protagonistes et une atmosphère plus lugubre.

L’accent est mis essentiellement sur l’engouement des participants au challenge qui leur est proposé sans trop développer leur personnalité, chose très importante pour moi dans mes lectures et cela m’a manqué.

Cependant, le suspense est au rendez-vous et on imagine très vite que l’avenir des personnages dans ce sanatorium va être compliqué et mouvementé. Des « rôdeurs » déterminés ne veulent leur laisser aucune chance.

J’aurais vraiment voulu trembler, suffoquer lors de ce rendez-vous avec Urbex Sed Lex et ce ne fut pas  le cas. Cela n’est évidemment que mon avis et cela n’en fait pas un mauvais roman pour autant. Je vous laisse le découvrir et n’hésitez pas à revenir vers moi pour votre avis et échanger sur ce thriller.


Urbex Sed Lex – Christian GUILLERME – parution juin 2020 – Editions Taurnada

 

1 réflexion au sujet de “Urbex Sed Lex – Christian GUILLERME”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s