Polars & Thrillers

Regarder le noir – Collectif

20200613_130534

Aprés « écouter le noir », voici un nouveau recueil de nouvelles où de grands auteurs de la littérature noire nous offrent des histoires étonnantes, toujours abouties et pleines de rebondissements. Leur but, nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision. Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet ont laissé libre cours à leur imagination dans laquelle on sent un plaisir non feint et leur empressement à partager ce recueil avec vous.

01

Tous les personnages rencontrés sont emprunts de noirceur, témoins et acteurs de vies qui basculent à cause d’un simple regard. Tout comme le tome précédent j’ai vraiment apprécié cette lecture. Autour d’un même thème découvrir l’imagination débordante des auteurs, tous avec leur propre style et réussir en seulement quelques pages à faire rentrer le lecteur dans des histoire avec un début, un milieu, un fin souvent imprévisible est vraiment un sacré challenge.

Souvent lorsque l’on lit des nouvelles, on reste souvent sur notre faim avec une sensation de manque ou d’inabouti. C’est totalement le contraire avec « regarder le noir » et ça incitera peut-être les lecteurs que nous sommes à nous diriger plus souvent vers cette forme de lecture qui n’a pas vraiment la côte. Pourtant moi qui suis assez exigeante sur le développement des personnages, je suis vraiment satisfaite de ces nouvelles sans oublier le côté sombre, noir que j’affectionne. Un magnifique projet, une expérience intéressante que je vous invite à découvrir sans plus attendre.


Regarder le noir – Collectif – parution juin 2020 – Editions BELFOND

6 réflexions au sujet de “Regarder le noir – Collectif”

  1. Quel plaisir de lire ton avis et de voir que ça fonctionne à fond ! Tu as totalement raison, les auteurs ont fait un boulot incroyable pour créer de vraies et fortes histoires ! merci pour eux 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s