Polars & Thrillers

La nuit des flammes -Grégoire GODINAUD

20200530_141200

Le « Pack de six » était un groupe d’amis qui ont fait les quatre-cents coups quand ils étaient adolescents. Une bande qui a éclaté lorsque l’une d’entre eux, la belle et mystérieuse Lucie, a disparu dans un terrible feu de forêt. Son corps n’a jamais été retrouvé. Des années plus tard, des objets ayant appartenu à la jeune femme refont subitement surface. Ses anciens amis sont toujours rongés par la culpabilité et des questions les gangrènent comme un poison : qu’est-il vraiment arrivé à Lucie durant cette nuit d’été ? Pourquoi l’enquête a t-elle été autant bâclée ? Confrontés à leur passé, c’est l’heure pour les survivants de mener leurs propres investigations. Alors que chacun semble avoir quelque chose à cacher, le « Pack de six » se reforme. Mais personne n’en sortira indemne, d’autant que la mort guette quiconque approche la vérité d’un peu trop près…

01

La nuit des flammes est le premier roman de Grégoire Godinaud paru début mars 2020 juste avant le confinement et il passé presque inaperçu malgré sa superbe couverture. Il était normal de le mettre en avant quelques mois après sa sortie en librairie.

Grégoire Godinaud a voulu mettre un point d’honneur sur la jeunesse et l’amitié. Son écriture est agréable, structurée et on sent lors de la lecture que les événements, la psychologie des personnages et le final ont été pensés et étudiés. Les chapitres alternent entre le passé et le présent et les pages du journal de Lucie. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon polar.

Il se passe beaucoup de chose dans ce roman, il y a pas mal de personnages et j’aurais aimé que l’auteur passe plus de temps sur chacun afin que le lecteur puisse bien s’imprégner des différentes personnalités et que les événements majeurs soient plus développés. Je n’ai pas eu le temps de rentrer réellement dans l’histoire et cela m’a gêné. Tout à ete trop rapide pour moi .

Je tiens quand même à souligner que ce premier roman aurait juste mérité quelques dizaines de pages de plus pour en faire un très bon moment de lecture. L’écriture est vraiment très agréable, les idées sont là. Je ne manquerai pas de suivre le prochain roman de l’auteur. Ne passez pas votre chemin il mérite d’être lu et mes exigences ne sont peut être pas forcément les vôtres.


La nuit des flammes – Grégoire GODINAUD – parution mars  – City éditions 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s