Quand on propose à l’Embaumeur de participer à un projet d’exposition de cadavres, il faut s’attendre à un refus : un défunt, ça se respecte, ça ne s’exhibe pas !
Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l’on veut, encore moins lorsqu’Interpol s’en mêle.
Mandoline va devoir s’inviter dans la folie morbide d’un artiste mégalo et s’infiltrer dans sa forteresse turque pour tenter de lever le voile sur un trafic international de cadavres…
Plusieurs auteurs se sont succèdés dans la collection l’embaumeur avec le personnage de Mandoline et ont rencontré un véritable succès. Je découvre pour la première fois ce cher Mandoline avec la piste aux étoiles, écrit par Nicolas LEBEL.
Un polar que j’ai dévoré, la plume de l’auteur est toujours très agréable (j’ai lu ses autres écrits), et il sait manier l’action, l’humour (parfois grinçant) à la perfection. C’est évidemment un roman pour se détendre et c’est vraiment réussi.
J’ai beaucoup aimé, l’écriture, l’action, les détails captivants sur le trafic de cadavres et sur l’objectif de cet artiste fou pour créer sa piste aux étoiles. Son organisation est pointilleuse et réglée au millimètre près. N’oublions pas les quelques scènes un peu torrides, toujours dans l’humour, qui ponctuent cette histoire. Nul doute que certains artistes ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins.
Une lecture détente qui fait beaucoup de bien.
La piste aux étoiles – Nicolas LEBEL – Parution Novembre 2019 – Editions French pulp
Je partage ton enthousiasme !
J’aimeJ’aime