young adulte

La nouvelle arche – épisode 2 – Julie DE LESTRANGE

20191221_095117

Il n’y a pas de liberté sans combat

Collapsologues : lanceurs d’alerte ayant prédit l’effondrement de notre civilisation. Ils œuvrent aujourd’hui sous l’égide du Guide.
Mathilde a fui sa Communauté et franchi la frontière au prix du plus insurmontable des sacrifices. Mais ce qui l’attend de l’autre côté dépasse tout ce qu’elle avait pu imaginer.
Noah est le fils du Guide. S’il n’a jamais remis en question la vision de son père, sa rencontre avec Mathilde va bouleverser toutes ses convictions.
Mais comment trouver la force de renverser l’ordre établi ?
Ensemble, ils n’ont plus le choix : ils doivent trouver la vérité

01

Si vous me suivez un peu sur ce blog, vous savez qu’entre deux polars, j’aime changer de style de lecture et sortir de ma zone de confort. Julie De Lestrange a parfaitement réussi avec l’épisode 2 de la nouvelle arche. Vous pouvez retrouver mon avis sur l’épisode 1 ici. 

Je me suis demandée si j’allais me souvenir de l’histoire de Mathilde, car cela fait plus d’un an que j’ai suivi ses premières aventures et je me suis vite rendue compte que cette première lecture m’avait profondément marquée et je me suis vite replongée dans la suite sans aucun problème, les souvenirs sont vite réapparus. Cependant il est impératif de lire l’épisode 1 pour savourer pleinement le second.

Mathilde est de plus en plus déterminée mais son chemin va être semé d’embûches. Elle va souffrir moralement, physiquement et son périple ne sera pas simple. Elle devient une proie, les personnages qu’elle rencontre veulent en savoir un peu plus sur elle et sur le bracelet qu’elle porte, il faut donc la faire parler.

Au milieu de ses souffrances, elle va rencontrer des personnages tout aussi déterminés comme Noah, le fils du guide qu’elle va déstabiliser. Ce sera réciproque mais tout ne va se dérouler vraiment comme ils le souhaitent. Je ne vous en dirai pas plus car ce serait dévoiler des événements importants et le principal est de vous donner envie de vous plonger dans ce second épisode plein de rebondissements où l’action  est très présente et maintenant je n’ai qu’une hâte, lire l’épisode 3.

Une dystopie à laquelle j’adhère complètement. Julie De Lestrange  a réussi son pari. Vous pouvez aussi la retrouver dans ses deux premiers livres  » hier encore c’était l’été » et sa suite « danser encore ».


La nouvelle arche – épisode 2 – Julie DE LESTRANGE – parution octobre 2019 Editions Michel Lafon

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s