Littérature générale

Les adultes – Caroline HULSE

20191213_154939

Claire et Matt sont séparés, mais décident, pour le bien-être de leur fille Scarlett, de passer Noël ensemble. Après tout, c’est une fête de famille, et leurs nouveaux partenaires sont bien évidemment invités : Patrick, un homme en apparence tout à fait sensible et raisonnable, mais pour qui la vie est une compétition permanente, et Alex, drôle, intelligente et d’une patience totalement exaspérante.
Scarlett vient également accompagnée, de son ami imaginaire, Posey, un lapin rose qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Au programme : activités indignes, mais imposées, dîners trop arrosés et révélations soudaines de secrets que tout le monde aurait aimé ne pas connaître.
Leurs vacances ressemblent bientôt à un cocktail explosif jusqu’à cet appel à la police.
Pourtant tout le monde prétend s’être comporté en adultes…

01

Un roman totalement en phase avec cette période de fêtes, la couverture est déjà très suggestive. La période de Noël est un moment festif enfin disons qu’elle devrait l’être. Ça ne se passe pas forcément comme cela dans chaque famille et cette histoire en est la preuve.

Deux couples qui ne se côtoient pas habituellement, seulement occasionnellement mais qui font contre fortune bon cœur pour faire plaisir à une petite fille de 7 ans, ça se conçoit mais la réalité est toute autre.

Dès le début du livre on sait qu’un des membres a pris un tir de fléchette mais pourquoi et par qui ? Un retour en arrière sur ce séjour où petits secrets, révélations et situations cocasses vont être mis à jour. Cela fait sourire car forcément on s’est tous un jour retrouvé autour d’une table un peu contraint et forcé où cancans et scoops sont monnaie courante, mais certainement pas aussi explosif que cette histoire, enfin je l’espère pour vous.

Les situations sont cocasses, les personnages attachants et les dialogues croustillants. Un livre à offrir et à mettre sous le sapin pour faire sourire ou pour faire réfléchir ceux qui sont adeptes des secrets de famille.


Les adultes – Caroline HULSE – Parution novembre 2019 – Fleuve Editions

2 réflexions au sujet de “Les adultes – Caroline HULSE”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s