Autres

L’étrange Noël de Sir Thomas – Nicolas FEUZ – Marie JAVET – Olivia GERIG – Christelle MAGAROTTO – Olivier MAY – Catherine ROLLAND

20191112_152001

Des auteurs de talent, issus d’univers littéraires différents, s’associent dans ce recueil pour donner vie à Sir Thomas, personnage fictif et fil conducteur de ces six novellas. Est-il croque-mort, exorciste ou esprit incarné? Partez à la découverte de cet homme énigmatique qui vous emmène dans des contrées où le réel flirte avec le fantastique, en Colombie britannique, en Angleterre, en Suisse, aux États-Unis ou encore dans un parc d’attractions. Ces histoires vous réservent bien des surprises, le mystérieux Anglais coiffé d’un chapeau melon se révélant tour à tour drôle, effrayant, sérieux ou attachant.01

Une nouvelle maison d’édition suisse vient de voir le jour. Spécialisée dans le monde du fantastique et du Fantasy elle a choisit pour sa première parution, ce livre de nouvelles avec quelques auteurs que je connais déjà pour certains : Marie Javet et Nicolas Feuz. Je ne suis pas une adepte de lecture fantastique mais la curiosité l’a emportée et ne dit-on pas qu’il faut toujours aller au bout de ses envies ?

Une même idée de départ : une histoire de Noël mettant en scène Sir Thomas, un personnage anglais, toujours tiré à quatre épingles, à la moustache frémissante et  au chapeau melon, tout cela dans un univers étrange et fantastique. Chaque histoire est complètement différente ainsi que les lieux et les époques. Autant vous dire que l’on voyage beaucoup avec des personnages parfois étranges et assez bien travaillés. Ce qui est vraiment appréciable dans toutes ces nouvelles, c’est que les histoires sont abouties. Il y a un début, un milieu, une fin, tout est pensé, travaillé et on ne reste pas sur notre faim comme souvent lors de ce style de lecture.

Préparez-vous à visiter un manoir, un parc d’attraction, un chalet familial, tout cela sur fond de fantastique. Un livre original qui permet aussi de découvrir la plume de plusieurs auteurs, pour certains peu connus. je remercie les Editions Okama pour cette lecture sans oublier le petit clin d’œil à Marie Javet.


L’étrange Noël de Sir Thomas – Parution octobre 2019 – ISBN: 978-2-940658-00-8

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s