Polars & Thrillers

Dans la toile – Vincent HAUUY

20191006_095551

Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d’abandonner sa carrière de critique d’art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s’installer dans leur nouveau chalet, au cœur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu’elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

01

J’ai ressenti une drôle d’impression à la lecture de ce thriller psychologique. Un sentiment de mal-être, où ne transparaît aucune chaleur. Isabel se livre peu à peu au fur et à mesure que les chapitres défilent entre sa vie d’hier et celle d’aujourd’hui. Une sœur jumelle inexistante, un frère malade, une enfance perturbée qui ne peut que mener à une vie d’adulte compliquée, et peu positive.

L’histoire est assez longue à se mettre en place car beaucoup d’indices sont distillés. Une fois les personnages bien installés dans l’histoire, il faut se concentrer sur leur personnalité souvent complexe, torturée et surtout être bien concentrée sur cette famille et ses différentes « aventures ». Un roman psychologique qui a force d’événements et de descriptions m’ a fait perdre  le fil conducteur.

L’écriture de l’auteur est cependant très agréable, le suspens est présent et maintenu tout au long du livre et les personnages très travaillés et approfondis, peut-être un peu trop. Ça n’est évidemment que mon ressenti et je serais très heureuse d’avoir le vôtre.


Dans la toile – Vincent Hauuy – Parution mai 2019 – Editions Hugo et Cie

 

1 réflexion au sujet de “Dans la toile – Vincent HAUUY”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s