Polars & Thrillers

Personne n’a oublié – Stéphanie EXBRAYAT

006541751

Lorsque son fils de huit ans décède brutalement, Colette ne peut croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a été contrainte de l’épouser. Dès lors, il a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer. Bravant la violence de cet homme, Colette s’engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s’échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs, et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir…01

Une histoire poignante qui se déroule dans le Morvan dans les années 50. Colette cette mère n’accepte pas le décès de son fils. Elle ne peut se résoudre à rester là sans rien faire et décide de mener elle-même son enquête. Un conjoint violent épousé sous la contrainte et cette confiance qui n’est plus là. Trop de secrets entourent cet homme, ce tyran.

Un roman qui se lise assez rapidement car l’écriture est enlevée et l’histoire touchante. Colette est une mère détruite, qui n’a pas souvent connu le bonheur. Sa seule joie de vivre était de voir son enfant grandir. La mort de son enfant est la chose la plus terrible pour une mère mais quand les causes ne sont pas clairement établies, c’est un véritable parcours du combattant pour arriver à la vérité.

L’évolution de la société, l’émancipation de la femme au début des années 60, des sujets abordés qui apportent un intérêt supplémentaire à cette histoire. Hâte de découvrir les prochains romans de Stéphanie Exbrayat qui vient de sortir  » colère assassine  » en janvier 2019.


Personne n’a oublié – Stéphanie Exbrayat – Parution janvier 2019 – Editions De Borée

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s