Polars & Thrillers

En moi le venin – Philippe HAURET

20190928_111721

Suite à un événement tragique, l’ex lieutenant de police Franck Mattis se voit contraint de retourner sur les terres de son enfance. Il y retrouve d’anciens camarades de lycée. À commencer par l’envoûtante Esther, devenue chargée de communication pour le compte d’un candidat à la mairie sans scrupules. Mais aussi Valéry, le boss redoutable d’une boîte de nuit dans laquelle de jeunes femmes sont contraintes à la prostitution. Il y a aussi Ben, le passionné d’informatique qui végète dans son appartement en compagnie d’une étrange créature. Cécile, la secrétaire soumise aux jeux pervers de son employeur, Warren, l’amant stupide et incontrôlable, ou encore Moe, l’homme de main impitoyable qui ne rêve que de se retirer au calme avec ses chiens. Franck Mattis se voit plongé au cœur d’un monde qu’il ne connaît que trop bien, celui de la nuit, de la violence, du mensonge et de la désespérance. Une fois encore, il lui faudra lutter contre ses propres démons, et qui sait, peut-être enfin trouver la paix…

01

Philippe Hauret est fidèle à son personnage fétiche, le lieutenant Franck Mattis rencontré déjà dans plusieurs de ses romans. Le fait qu’il se soit mis en disponibilité suite à sa précédente affaire n’empêche pas Franck d’avoir des journées bien remplies. Retrouver ses racines un peu par obligation lui permet de rencontrer de vieilles connaissances et les souvenirs refont surface. Pourtant tout a bien changé, sa ville, ses habitants où se côtoient la délinquance et trafics en tout genre.

L’action va être mise sur les personnages et leur parcours différents, pas forcément des plus exemplaires. Appât du gain, prostitution, homosexualité, monde politique, nous retrouvons tous ces sujets dans ce roman noir, monde que Franck Mattis connait par cœur et plus précisément le monde de la nuit.

Les chapitres s’enchaînent et sont très prenants, l’écriture fluide et dès les premières pages on sait que l’on va passer un bon moment avec ce roman noir qui exploite les multiples facettes de notre société et je suis toujours ravie de retrouver un nouveau roman de cet auteur, dont on parle trop peu je trouve.

Un avis qui peut vous sembler assez sommaire mais les polars de Philippe Hauret ce sont bien plus que des histoires, ce sont aussi des ambiances , une atmosphère que j’aime retrouver et pour mieux me comprendre, je vous conseille de vous procurer ses livres et je serais curieuse d’avoir votre ressenti


En moi le venin – Philippe HAURET – Parution septembre 2019 – Editions jigal

1 réflexion au sujet de “En moi le venin – Philippe HAURET”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s