témoignage

UK serial killers – Emily TIBBATTS

20190909_075711

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d’horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d’enquêtes…
Et l’ampleur de ces chasses à l’homme.

01

Je regarde très régulièrement les émissions télévisées qui traitent des tueurs en série et j’ai lu certains livres de Stéphane Bourgoin, cet homme qui a pu approcher de très près ces assassins. Je n’avais pas trop de connaissances sur les tueurs en série anglais et ce livre fut l’occasion de les découvrir.

Emily Tibbatts a écrit ce livre noir d’une façon différente de ceux des autres écrivains. Les histoires comment le plus souvent par les crimes et sont suivies ensuite par la personnalité des tueurs. Leur enfance, leurs pulsions, leurs motivations. Elle nous décrit des hommes et des femmes d’époques différentes qui ont tué sauvagement et que l’on peut appeler des monstres.

Certains passages sont glaçants, même si ce livre est très difficile à lâcher, j’ai ressenti une ambiance très particulière tout au long de la lecture. Ces proies devenues des victimes ont subi des sévices atroces : corps découpés, viols, incestes. Toutes les époques ont eu leurs tueurs en série, les approches sont différentes ainsi que le moyen d’y arriver.

Une lecture que je n’oublierai pas de sitôt ainsi qu’Emily Tibbatts. J’espère qu’elle écrira d’autres livres car son écriture est nette, tranchante sans détours. Il est également intéressant de visiter son site  dans lequel elle se dévoile et nous entraîne vers Tueurs en série, un site passionnant, une mine d’or pour ceux qui sont passionnés par ce sujet.


UK serial killers – Emily TIBBATTS – Parution juin 2019 – Editions Ring

Publicités

2 réflexions au sujet de “UK serial killers – Emily TIBBATTS”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s