Polars & Thrillers

Sans mon ombre – Edmonde PERMINGEAT

20190902_113058

Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l’existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place.
Du moins le croit-elle. Car au « pays des merveilles », ce n’est pas le bonheur mais le désenchantement qui l’attend.
La vie d’Alice de l’autre côté du miroir va tourner au cauchemar… jusqu’à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes…

01

Les histoires où les protagonistes sont des jumeaux sont souvent intrigantes et celle-ci n’échappe pas à la règle. Prendre la place de son jumeau ou de sa jumelle, un rêve ou une idée qui doit certainement effleurer chaque individu mais ça n’est forcément pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Une attitude, un geste, un regard et tout peut basculer et est-on certain que les jumeaux se racontent tout ou presque ?

Alice est une femme déterminée dans ses choix, assez directive et qui au fond d’elle jalouse sa sœur jumelle Célia qui a toujours été la préférée de leurs parents.  Cette dernière a le profil de la parfaite femme au foyer qui se conforme aux décisions de son mari. Alice envie cette vie qui pour elle semble idyllique mais quand la porte est fermée, la réalité est tout autre.

Edmonde Permingeat va nous entraîner dans une histoire prenante, intrigante et  jouer avec nos nerfs. Quelques doses d’humour allègent  l’atmosphère morne et froide de cette famille avec la présence quasi constante d’une belle mère exigeante et acariâtre.

Un roman addictif dont on a plaisir à tourner les pages pour en connaitre le dénouement. Un bon moment de lecture.


Sans mon ombre – Edmonde PERMINGEAT  – Parution mai 2019 – Editions l’Archipel

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s